5 avantages de l’intégration automatisée des employés

5 avantages de l’intégration automatisée des employés

Saviez-vous qu’il faut généralement entre un et deux ans pour qu’un nouvel employé atteigne une productivité maximale ? Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, c’est beaucoup trop long. Dans le même temps, les gens ont tendance à être plus motivés et enthousiastes lorsqu’ils sont nouveaux dans une entreprise. C’est pourquoi les premiers mois sont les plus importants de tous. Les actions que vous entreprenez pendant cette période, qu’il s’agisse d’orientation, de formation ou de recherche, feront une énorme différence.

L’intégration de nouveaux employés a longtemps été un processus fastidieux impliquant beaucoup de personnes, de temps et d’autres ressources. Souvent, il y a une multitude de petites tâches à accomplir, telles que la planification de réunions, la familiarisation des nouvelles recrues avec les politiques de l’entreprise, la distribution de formulaires et d’enquêtes et la saisie manuelle des données des employés. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises mettent en œuvre des processus d’intégration automatisés.

Voici cinq façons dont l’intégration automatisée aide à atténuer les défis :

1. Coût d’exploitation réduit

L’intégration des nouvelles recrues coûte des milliers d’euros, ce qui couvre des facteurs tels que le nombre d’heures que les managers doivent consacrer à leur formation, les outils et logiciels fournis, et la quantité de papier, d’impression et d’autres fournitures de bureau nécessaires. Beaucoup de ces coûts sont facilement évitables. L’automatisation de l’intégration peut économiser d’énormes quantités de ressources administratives tout en offrant un processus plus cohérent qui profite directement aux nouveaux membres de votre équipe.

2. Vitesse de livraison plus rapide

Cela ne donne guère à la nouvelle recrue une bonne première impression lorsqu’elles doivent remplir de nombreux formulaires différents, dont beaucoup finiront probablement par rester dans un dossier pendant des jours, voire des semaines. Personne n’aime la bureaucratie d’entreprise, c’est pourquoi le nombre d’étapes nécessaires pour recruter de nouvelles recrues doit être réduit au minimum. Une solution automatisée vous permet de réduire le nombre de formulaires nécessaires et de les acheminer efficacement entre les services, ce qui accélère l’intégration.

3. Gestion simplifiée des employés

La saisie multiple de données est une caractéristique commune à tout processus métier inefficace. Cela prend du temps et augmente le risque d’erreur. Avec l’intégration automatisée, vous pouvez gérer tous les formulaires et données des employés en un seul endroit. Cela donne aux employeurs et aux employés une visibilité complète sur l’état de chaque nouveau programme d’intégration. Avec un référentiel de données centralisé, les équipes RH peuvent également avoir un aperçu de la progression de l’intégration des nouvelles recrues et prendre des décisions éclairées lors de la sélection de nouveaux prospects.

4. Minimiser les tâches redondantes

Les nouveaux employés ont souvent l’impression de remplir les mêmes informations encore et encore jusqu’à ce que la répétition atteigne un point où ils finissent par s’ennuyer et se démotiver avant même de commencer. De même, les programmes de formation sont souvent fragmentés et manquent de pertinence. Parfois, les nouvelles recrues finissent par suivre des sessions de formation et apprennent des choses qu’elles savent déjà. En automatisant l’intégration, vous serez mieux placé pour répondre à leurs besoins et caractéristiques uniques dès le départ.

5. Élimine l’erreur humaine

Chaque processus d’intégration commence par une sorte de formulaire de candidature qui prend toujours la forme de plusieurs pages de documents dans de nombreuses organisations. Les demandes et autres formulaires finissent ensuite par être transférés au service concerné, tandis que les données importantes sont saisies manuellement. Parfois, cela doit être fait plusieurs fois. La répétition et les allers-retours fréquents entraînent souvent des erreurs humaines coûteuses qui retardent l’ensemble du processus tout en laissant les nouvelles recrues dans l’embarras. Au lieu de cela, ils devraient être en mesure de remplir des formulaires par voie électronique et de télécharger les données directement dans votre système de gestion des employés.Pour plus d’informations, consultez notre site web Logiciel SIRH ressources humaines .

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.