Comment choisir un chauffagiste local

Comment choisir un chauffagiste local

Si vous cherchez à remplacer, réparer ou entretenir votre chaudière, vous avez besoin d’un chauffagiste pleinement qualifié.

Pour toute intervention sur votre système de chauffage, qu’il s’agisse d’une installation, d’une réparation ou d’un entretien, vous aurez besoin d’un chauffagiste. En fonction du type de chaudière que vous avez, le type de chauffagiste que vous cherchez peut fluctuer.

Voyons ensemble comment trouvé un chauffagiste qualifié à proximité de chez vous.

1. Demandez des devis à au moins 3 chauffagistes

En comparant au moins 3 devis, vous aurez toutes les chances de trouver la bonne personne pour le travail que vous souhaitez faire faire. Vous pouvez également être certain d’obtenir un prix compétitif.

Il existe de nombreux annuaires locaux ou plateformes telles que meilleurstravaux.com qui vous aideront à trouver des chauffagistes aux alentours de chez vous.

Ideal Conforts est un chauffagiste à Strasbourg avec une bonne réputation qui intervient partout en en Alsace-Moselle si vous habitez dans la région.

3. Obtenez des devis détaillés par écrit

Pour pouvoir bien comparer les différentes propositions, pensez à demander un devis détaillé par écrit. Un devis détaillé vous permettra de décomposer le coût de l’installation de la nouvelle chaudière en toutes ses parties. Vous pourrez ainsi voir comment le chauffagiste est parvenu au montant final.

Même si le prix final de l’installation de la chaudière peut différer du devis initial, le fait de l’avoir par écrit vous permettra d’être sur la même longueur d’onde.

4. Posez des questions à votre chauffagiste

N’ayez pas peur de poser des questions. Un bon chauffagiste sera heureux de répondre à toutes vos questions. Après tout, ce sont eux les experts et le travail est effectué dans votre propriété. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, demandez-lui.

5. Vérifiez les avis et les critiques

Il n’a jamais été aussi facile d’en savoir plus sur une entreprise. Les évaluations et les notes sont largement disponibles en ligne et faciliteront le choix du chauffagiste à engager.

Nous encourageons tous ceux qui engagent un chauffagiste à les évaluer sur leur page Google My Business, Trustpilot ou autre…. Par conséquent, en recherchant une entreprise sur Google, vous pourrez facilement voir ce que les clients précédents ont pensé d’eux.

6. Vérifiez qu’ils ont une assurance

Il est tout aussi important de s’assurer que le chauffagiste possède toutes les qualifications requises que de vérifier qu’il est assuré. Veillez à ce qu’il ait une assurance de responsabilité civile, ce qui signifie que si son travail entraîne des dommages, vous recevrez une indemnisation appropriée.

7. Ne choisissez pas le prix le plus bas au détriment de la qualité

L’un des avantages de la comparaison des devis est qu’elle augmente vos chances de trouver le prix le plus compétitif. Toutefois, si l’un d’entre eux est nettement inférieur aux autres, vous devriez commencer à tirer la sonnette d’alarme.

Comme c’est souvent le cas, si l’on vous propose un devis qui semble trop beau pour être vrai, c’est probablement qu’il y a anguille sous roche. C’est pourquoi il vaut la peine de consacrer un peu de temps à vos recherches sur l’entreprise. Lisez les avis des clients, trouvez des exemples de travaux antérieurs et demandez même à l’entreprise des témoignages.

8. Faites des recherches sur la chaudière qu’ils recommandent

Les chauffagistes sont parfois affiliés à certains fabricants de chaudières. Vous devez donc consacrer un peu de temps à la recherche des différentes chaudières qu’ils recommandent. Cela signifie que vous devez jeter un coup d’œil à ses critiques, à son service clientèle et à sa garantie.

johnyjo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.