Comment faire un jardin d’hiver dans la maison ?

Comment faire un jardin d’hiver dans la maison ?

Vous pouvez commander la construction d’une structure auprès d’organisations spéciales, mais cela nécessitera des coûts financiers. Créer un jardin d’hiver de vos propres mains est une option pour ceux qui veulent non seulement économiser de l’argent, mais aussi rendre le bâtiment aussi confortable que possible.

C’à quoi vous devez faire attention en faisant cela :

  • Un endroit : S’il est nécessaire d’économiser de l’énergie et de la chaleur, il est préférable d’organiser un jardin d’hiver chaud sur le côté de la maison.
  • Côté du monde : Dans la partie sud, la structure se réchauffera tout le temps, dans la partie nord, elle se réchauffera et dégagera de la chaleur, dans la partie ouest, elle se réchauffera, mais ne dégagera pas de chaleur. Le côté est considéré comme optimal pour la végétation.
  • Sécurité : Il est nécessaire de fournir à l’installation une ventilation, un chauffage, une humidification et un éclairage supplémentaire adéquats.

Jardin d’hiver dans une maison privée

La construction peut être réalisée à la fois dans un immeuble résidentiel et dans un chalet, et à la campagne. Un jardin d’hiver dans une maison de campagne ou un immeuble résidentiel privé se déroule en plusieurs étapes :

Création d’un croquis, pour lequel des programmes informatiques spéciaux sont utilisés, ou tout est fait manuellement.

Concevoir : À ce stade, des schémas sont réalisés, les tailles et les formes des structures sont déterminées, les matériaux sont sélectionnés. Le projet doit inclure des systèmes de gradation et d’éclairage, de chauffage, d’alimentation électrique, d’approvisionnement en eau.

L’étape suivante consiste à établir des dessins selon lesquels un jardin d’hiver ou un belvédère d’hiver fermé dans le jardin sera construit – une option souvent utilisée dans les maisons privées.

Jardin d’hiver sur le balcon

Tout le monde n’a pas eu la chance d’être propriétaire d’une maison privée ou d’une maison de campagne, mais vous pouvez aussi aménager un jardin d’hiver dans un appartement : sur une loggia ou sur un balcon. Pour ce faire, vous devez prendre en compte les exigences d’une telle extension :

  • La nécessité d’un vitrage et d’une étanchéité fiable de la pièce.
  • Structures de plancher de haute qualité. Ils ne doivent pas avoir peur de l’humidité et être au chaud.
  • La pièce nécessite un éclairage adéquat.
  • Le jardin d’hiver sur la loggia doit être isolé.

Jardin d’hiver sur le toit

Si vous avez accès au toit, vous pouvez vous créer une petite oasis. Pendant la saison chaude, il est permis de faire pousser diverses plantes à des fins d’aménagement paysager. Une autre option est d’organiser un jardin clos. Une pièce de ce type doit être réalisée en tenant compte d’un certain nombre de caractéristiques :

  • La nécessité d’un cadre similaire à un bâtiment au sol.
  • Il est nécessaire de réfléchir à l’avance aux mécanismes de descente des précipitations du toit.
  • Vous devriez réfléchir à la manière d’aménager un jardin d’hiver sur le toit de manière à ce qu’il y ait un accès sans entraves depuis la pièce principale.

Jardin d’hiver-serre

Une caractéristique d’une telle structure est la nécessité d’accumuler de la chaleur à l’intérieur tout en abaissant les températures à l’extérieur. Il existe deux principaux types de serres de jardin d’hiver :

Ensoleillé. Il s’agit d’un bâtiment de type appentis ou semi-arc. Son côté nord-est isolé de l’extérieur, et de l’intérieur, il est recouvert de structures réfléchissantes. Une telle structure peut être orientée vers le sud – cela améliore son éclairage. Ainsi, le jardin d’hiver du pays est en plus isolé.

Thermos de serre. Le bâtiment est enterré dans des couches de sol non gelées. Ses murs et ses fondations sont isolés de manière fiable et la hotte se compose de deux couches. Des capteurs solaires et des structures réfléchissantes sont utilisés pour isoler les locaux.

Il existe de nombreuses idées de conception et de matériaux pour aménager un jardin d’hiver. Ce qu’il sera dépendu des préférences et des capacités financières de ses futurs propriétaires, des conditions initiales de la construction. Vous pouvez construire une structure de vos propres mains, mais il est nécessaire de prendre en compte toutes les exigences et caractéristiques de ce processus, qui peut nécessiter une aide professionnelle.

Caractéristiques de la création d’un projet de jardin d’hiver

Il y a plus d’une douzaine de projets pour un jardin d’hiver attenant à la maison. Les photos montrent leur diversité :

  • Appentis rectangulaire.
  • Annexe l’appentis rectangulaire avec pause.
  • L’annexe rectangulaire est en pignon.
  • Un jardin d’hiver en appentis attenant au coin intérieur de la maison.
  • Un jardin d’hiver adossé à l’angle extérieur de la maison.
  • Une extension de baie vitrée en appentis vers le coin extérieur.
  • Immeuble en appentis d’angle à une fenêtre.
  • Construction à double vitrage à une pente.
  • Agrandissement d’angle à fenêtre simple pour cabanon.
  • Un jardin d’hiver en pignon avec une baie vitrée.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le service d’aménagement extérieur Tunisie .

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.