Conseils pour trouver les meilleurs clients

Conseils pour trouver les meilleurs clients

Maintenant que vous avez décidé de devenir freelance, vous vous demandez peut-être comment trouver les bons clients pour vous. Construire une relation avec les clients parfaits est l’une des choses les plus essentielles pour assurer un revenu constant et une croissance de carrière régulière. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques conseils pour vous aider à trouver les bons clients.

Investissez dans votre site web

Votre site Web est souvent le premier endroit où les gens vont pour en savoir plus sur votre entreprise. Cela vaut la peine d’investir dans un site Web de qualité qui vous aidera à faire une bonne première impression et à vous démarquer de la foule. Avoir un bon site web vous permet également d’éviter les mauvais payeurs.

  • Votre site est-il facile à naviguer ? Gardez à l’esprit que le temps moyen passé à visiter un site Web est d’un peu plus de deux minutes.
  • Communique-t-il ce que vous faites, pour qui vous le faites et la valeur que vous offrez ?
  • Avez-vous l’impression que les clients peuvent compter sur quelqu’un ?
  • Votre message est-il clair et concis ?

Votre site Web reflète-t-il votre personnalité et vos valeurs ? Essayer d’être quelque chose que vous n’êtes pas peut être épuisant, alors ne cherchez pas un ton sérieux et formel si vous êtes plutôt du genre bavard, amical et vice versa.

Évoquez votre personnalité et vos talents

Comment les gens vous trouvent-ils ces jours-ci ? Avez-vous une présence en ligne qui fonctionne pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ou obtenez-vous uniquement des emplois grâce à des références ? Soyez actif sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez utiliser Facebook pour créer un réseau avec d’autres pigistes. Une bonne façon de procéder consiste à créer un groupe exclusif aux créatifs et à inviter tous les concepteurs, spécialistes du marketing numérique, rédacteurs, que vous connaissez à rejoindre ce groupe.

En connaissant plusieurs personnes, il vous sera plus facile de connaitre les mauvais payeurs et de les éviter. Une autre façon d’étendre votre présence en ligne est d’avoir votre propre site Web avec votre portfolio. De cette façon, vous avez une page qui fonctionne pour vous 24h / 24 et 7j / 7 pour collecter des prospects. Il est également très facile de montrer aux gens combien d’expérience et les types de travaux que vous avez effectués. Cela peut leur permettre de savoir si vous serez la bonne personne pour eux en ce qui concerne le travail qu’ils doivent accomplir.

Développez votre réseau

La meilleure façon de développer votre entreprise est de nouer des relations. Comment? Rejoignez des groupes en ligne, participez à des discussions sur Twitter, assistez à des événements de réseautage ou proposez de prendre la parole lors de conférences et d’événements. Plutôt que de vous concentrer sur ce que vous pouvez en retirer, cherchez à donner avant de prendre. Soyez serviable, accessible et amical et vous développerez rapidement votre réseau.

Par ailleurs, restez curieux des personnes que vous rencontrez. D’accord, la personne avec qui vous avez discuté à l’arrêt de bus n’est peut-être pas à la recherche d’un nouveau site Web ou d’une gestion des médias sociaux, mais il connaît peut-être quelqu’un qui l’est ! Concentrez-vous sur le fait d’être mémorable et généreux de vos connaissances et de vos conseils, vous ne savez jamais où cela peut mener.

Miassa

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