Top des astuces pour bien décorer une salle à manger

Top des astuces pour bien décorer une salle à manger

Nous sommes tous impatients de renouer avec la famille élargie et les amis. Nous aspirons à l’époque où nos salles à manger étaient remplies de vie, de rires et de grandes conversations. Si vous y réfléchissez bien, nos salles à manger sont vraiment le cœur de nos maisons. Ce sont des espaces où nous partageons de bons moments avec la famille et les amis. D’ailleurs nous nous livrons à tout ce qui est divertissant, de la préparation de délicieux repas à la conversation animée. Une belle salle à manger, celle qui reflète vos goûts et votre style, rend l’expérience encore plus douce. Maintenant, imaginez le décor de salle à manger parfait. Qu’il s’agisse d’une pièce indépendante ou d’une pièce à aire ouverte, votre salle à manger doit être pratique, fonctionnelle et belle ! Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Conseils de décoration

Décorer votre salle à manger n’a pas à être compliqué ou stressant. Avec quelques touches simples, vous pouvez rapidement transformer votre salle à manger en un lieu cosy pour des diners et de délicieux repas à la maison avec de beaux couverts Bugatti. Voici quelques idées à considérer pour donner de la personnalité à votre salle à manger :

  • Accrochez l’art au mur
  • Afficher la porcelaine dans un clapier
  • Gardez des ustensiles supplémentaires dans les armoires de buffet
  • Placez une pièce maîtresse ou des fleurs de saison sur la table de la salle à manger
  • Ajouter un chemin de table ou une nappe
  • Mettez deux lampes de table sur le buffet

Les décorations que vous choisissez doivent exprimer votre personnalité et le thème que vous choisissez doit être cohérent dans toute votre maison. Cela étant dit, n’ayez pas peur de jouer et de donner à la pièce une touche unique.

Conseils de conception

Essayez de laisser au moins 2 mètres d’espace entre vos chaises de salle à manger (repoussées bien sûr) et les murs de votre salle à manger. C’est également l’espace nécessaire pour chaque invité afin de vous assurer que tout le monde puisse manger confortablement à table avec ses couverts Bugatti.

Si vous avez des chaises de salle à manger avec bras, ces derniers doivent se glisser facilement sous la table à manger elle-même lorsque les chaises sont enfoncées. Cela permettra à vos invités de reposer leurs bras confortablement et de garantir que vos chaises peuvent être correctement rangées sous la table lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

N’oubliez pas les tapis

Les tapis de la salle à manger doivent être suffisamment grands pour reposer sous tous les pieds des chaises lorsque les chaises sont occupées ou retirées. Vous ne voulez pas que les invités soient partiellement sur le tapis assis sur leur chaise. Une bonne règle de base est de laisser au moins 3 mètres entre le bord de votre table à manger et le bord de votre tapis.

Optez pour un tapis fin et facile à nettoyer dans la salle à manger. Éloignez-vous des tapis épais ou à poil longs qui peuvent cacher tout ce qui tombe de la table. Faites attention aux proportions. Vos chaises de salle à manger doivent être proportionnelles à votre table à manger. Rien de trop grand ou de trop petit. Le lustre de votre salle à manger ne doit pas dépasser la moitié de la largeur de votre table. Plus la table est grande, plus le luminaire est grand !

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.