La dermopigmentation : ce qu’il y a à savoir sur cette pratique

La dermopigmentation : ce qu’il y a à savoir sur cette pratique

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants dans sa routine beauté, il est essentiel d’y mettre tous les moyens nécessaires. En effet, pour parvenir à un look soigné et respirant la santé, il est indispensable qu’on ne néglige aucun effort. Le maquillage représente une des manières de s’embellir. La technique du maquillage permanent est en vogue depuis plusieurs années maintenant. Celle de la dermopigmentation fait également parler d’elle comme quoi elle serait un procédé plutôt intéressant.

Dermopigmentation et microblading, quell différences ?

Avant de se lancer dans la découverte de la technique de dermopigmentation, il est essentiel de souligner que cette méthode et celle du microblading sont tout à fait différentes. Les deux techniques se différencient notamment au niveau de :

La zone à traiter

La dermopigmentation tout comme le microblading consiste à réaliser un maquillage permanent. La première est applicable sur différentes zones à savoir les sourcils, le contour des yeux et les lèvres. Quant à la seconde méthode, elle ne peut être effectuée que sur les sourcils.

Des outils utilisés

Le microblading use d’un stylet avec lequel on injecte des pigments biorésorbables dans le derme du sourcil. Il s’agira de tracer des poils très fins. Dans le cadre d’une dermopigmentation un appareil, ke dermographe, est spécialement utilisé. Avec une aiguille stérilisée, la machine injecte, elle aussi, des pigments biorésorbables.

De l’effet 

Les deux techniques de maquillage long terme n’ont pas totalement le même rendu. En effet, il est à constater que le microblading propose un résultat naturel, tandis que dermopigmentation crée un effet d’ombrage, agrémenté de tridimensionnalité. Ce qui permet d’obtenir un maquillage tout en relief.

Enfin, le microblading, tout comme la dermopigmentation peuvent tout de même être complémentaires. Les deux techniques devront être réalisées par un professionnel. Les outils ainsi que les produits qui seront utilisés devront être de bonne qualité. De plus, il ne faudrait surtout pas négliger les soins post dermopigmentation et post microblading pour des résultats optimaux.

Quels sont les avantages et les risques de la dermopigmentation ?

Comme procédés artificiels, la dermopigmentation peut présenter des avantages, mais aussi des inconvénients. Il ne serait pas judicieux de se lancer dans l’application de cette méthode de maquillage permanent sans les connaître.

Les avantages

En premier lieu, il est intéressant de constater que le maquillage longue durée permet aux adeptes de la beauté, mais qui ont un emploi du temps chargé, de bénéficier d’un maquillage impeccable dans des délais brefs. En effet, la procédure du maquillage permanent est rapide et les résultats sont surtout durables. Il ne sera plus question de passer beaucoup de temps devant son miroir pour apporter la énième touche qui perfectionnera les sourcils, les lèvres ou encore le contour des yeux. Par ailleurs, la dermopigmentation permet également de rectifier certaines imperfections (sourcils trop fins par exemple) du visage, pour embellir cette dernière de manière permanente.

Les inconvénients

Il est important de rappeler que la pratique de toute technique de maquillage permanent nécessite une vigilance suffisante. Même si l’avantage de cette technique est permanent, il y a des inconvénients. Des réactions allergiques cutanées peuvent notamment apparaître. Cette précaution vaut pour toutes les types de peaux, spécialement pour les peaux sensibles. Il est également déconseillé de réaliser cette méthode pour les personnes :

  • atteintes de maladies de la peau,
  • ayant eu recours à des injections de silicone,
  • présentant de l’herpès labial,
  • ayant des allergies,
  • atteintes de diabète insulinodépendant.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.