La friteuse professionnelle : tout connaitre

La friteuse professionnelle : tout connaitre

La première question qui vient à l’esprit est : qu’est-ce qu’une friteuse professionnelle ? Il faut dire que la frite est un plat de fast-food plus que populaire de nos jours. Il faut noter tout de même que ce ne sont pas seulement les frites qui sont cuites dans une friteuse de nos jours, mais presque tous les aliments à fritures disponibles dans un fast-food. Il est donc normal de se renseigner au sujet de la friteuse professionnelle avant de passer par la case achat.

La friteuse professionnelle : les informations importantes

Avant de faire l’achat d’une ou de plusieurs friteuses professionnelles, il est important de savoir reconnaitre la bonne marchandise. Et donc la friteuse personnelle est un appareil de friture surtout retrouvé dans les fast-foods, les restaurants et les métiers de bouche en général. La friteuse professionnelle comme son nom l’indique est tout à fait appropriée pour un travail intensif avec des quantités importantes. Il est donc normal de vouloir le meilleur sur le marché. Il est aussi recommandé de bien entretenir ce genre de machine pour ne pas affecter la qualité de l’huile.

Les modèles sont nombreux à circuler sur le marché. Certaines friteuses professionnelles proposent un fonctionnement au gaz pour une meilleure chauffe. Ce genre de modèle ne laisse aucun temps tampon entre l’allumage et la chauffe, sauf quelques minutes. Les températures sont variées, ce qui permet aux cuisiniers de démontrer tous leurs talents en matière de texture de friture.

Découvrir la friteuse professionnelle sans huile

Les friteuses professionnelles sont nombreuses à circuler sur le marché. Parmi les plus populaires, il y a les friteuses sans huile. Ce genre de modèle est une innovation en matière de friteuse, car cela demande peu d’huile comparée aux autres friteuses. Pour ce qui est du fonctionnement, il est basique. Il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve puis de verser quelques gouttes d’huile végétale dans la friteuse. Il ne reste plus qu’à fermer la machine et à démarrer cette dernière. L’air chaud est par la suite lancé sur les ingrédients qui vont les cuire très vite. Cette friteuse est connue pour ses nombreux avantages.

En effet, cette méthode présente une économie d’énergie, car il n’est plus question de porter l’huile à ébullition. Les dépenses en quantité d’huile sont minimes, car il n’est plus question de remplir en entier la cuve. Il y a seulement besoin de quelques gouttes. Concernant le gout, il y a une amélioration, car les ingrédients ne sont pas imbibés d’huile. Les dépenses sont ainsi réduites à un niveau minimal.

L’entretien et le nettoyage de la friteuse professionnelle

Il existe de nombreuses astuces permettant de nettoyer une friteuse professionnelle. Le nettoyage est préconisé dans le cas d’une friteuse professionnelle ou d’une friteuse classique. Le nettoyage permet de rallonger la durée de vie de la friteuse, mais également de maintenir la performance de cette dernière. Il est conseillé de faire usage de bicarbonate de soude. Il suffit d’en verser quelques pincées à l’intérieur de la machine, d’attendre 20 minutes pour nettoyer le tout à l’aide d’une éponge et d’un produit nettoyant.

Pour ce qui est du produit nettoyant, il est conseillé de prendre du savon noir, car il a un grand effet dégraissant. Bien entendu, il existe d’autres astuces pour ce qui est de nettoyer la friteuse comme le fait de mettre un peu de farine pour absorber les restes d’huiles.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *