Comment laver correctement la voiture ?

Comment laver correctement la voiture ?

Pour de nombreux propriétaires de véhicules, laver une voiture à la main est un acte thérapeutique aussi bénéfique pour l’état d’esprit de la personne que pour l’apparence du véhicule. C’est bien, car un lavage fréquent est également le meilleur moyen de conserver une finition de voiture neuve. Mais aussi simple que le lavage de votre voiture puisse paraître, il y a certaines choses à surveiller pour ne pas rayer ou dégrader accidentellement la finition. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de base sur le lavage des voitures.

Quel type de produits dois-je utiliser?

N’utilisez pas de produits de nettoyage ménagers comme du savon pour les mains, du détergent à vaisselle ou du nettoyant pour vitres sur la peinture. Ceux-ci ne sont pas formulés pour être utilisés sur la peinture d’une voiture et peuvent enlever la cire protectrice. Utilisez un produit de lavage de voiture dédié, qui est plus doux et spécialement conçu pour être utilisé sur la peinture automobile. Appliquez la mousse avec une grande éponge naturelle douce ou un gant en laine d’agneau.

Pour le transport des outils et des équipements, misez sur un roll conteneur. Les dépôts de graisse, de caoutchouc et de goudron provenant de la route s’accumulent souvent autour des passages de roues et le long du bord inférieur de la carrosserie. Ceux-ci peuvent être difficiles à éliminer et peuvent nécessiter un produit plus résistant, comme un dissolvant pour insectes et goudrons. Utilisez un chiffon doux et non abrasif pour éliminer ces dépôts, car ils peuvent rapidement noircir votre éponge.

Y a-t-il des directives générales que je devrais suivre durant le nettoyage ?

Ne lavez pas votre voiture lorsque la carrosserie est chaude, par exemple immédiatement après l’avoir conduite ou après qu’elle a été garée à la lumière directe du soleil pendant un certain temps. La chaleur accélère le séchage du savon et de l’eau, ce qui rend le lavage plus difficile et augmente les chances de formation de taches ou de dépôts. Ne déplacez pas l’éponge que vous pouvez transporter avec un roll conteneur en cercles. Cela peut créer des rayures légères, mais visibles, appelées marques de tourbillon. Au lieu de cela, déplacez l’éponge dans le sens de la longueur sur le capot et les autres panneaux de carrosserie. Et ne continuez pas à utiliser une éponge tombée sur le sol sans la rincer complètement. L’éponge peut ramasser des particules de saleté qui peuvent rayer la peinture.

Comment dois-je sécher la voiture lorsque j’ai terminé?

Ne laissez pas la voiture sécher à l’air libre et ne vous attendez pas à ce qu’une promenade autour du pâté de maisons fasse un travail efficace. L’un ou l’autre laissera des filigranes causés par des minéraux dans l’eau dure. De plus, n’utilisez pas de serviette abrasive ou autre matériau qui peut laisser des rayures sur la peinture. Utilisez une peau de chamois (naturelle ou synthétique) ou des serviettes en éponge douce. Si vous choisissez des serviettes, vous en aurez peut-être besoin de plusieurs. Il est préférable d’éponger l’eau au lieu de faire glisser la serviette ou la peau de chamois sur la peinture. Le processus de séchage peut être accéléré en utilisant une raclette douce pour éliminer la plus grande partie de l’eau sur le corps, mais assurez-vous que le caoutchouc est souple et qu’il ne ramasse pas de saletés pouvant causer des rayures.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *