Les questions à se poser avant de se marier

Les questions à se poser avant de se marier

En principe, le mariage est un engagement définitif, si on omet l’existence du divorce auquel on peut recourir en cas de force majeure. Ainsi, c’est une union sérieuse qui doit être bien analysée au préalable, car une erreur peut vous coûter cher. Alors, quelles sont les bonnes questions auxquelles il faut trouver des réponses avant de sauter le grand pas ?

Comment votre futur époux envisage-t-il votre avenir à deux ?

Cette question englobe beaucoup de choses, et c’est très important d’avoir des réponses. En effet, vous devez savoir comment votre futur époux envisage votre avenir à deux. Ainsi, vous pouvez connaître si vous avez les mêmes visions, points de vue et objectifs. Si ce n’est pas le cas, il est encore temps d’en discuter, puisque vous ne vous êtes pas encore engagé. Donc, si vous ne parvenez pas à trouver des compromis, vous pouvez encore renoncer à l’union. Il est à noter que cette question touche beaucoup d’aspects, à la fois professionnels, personnels et financiers.

Alors, n’hésitez pas à poser différentes questions à votre futur époux comme « est-ce qu’il vous permettra encore de travailler quand vous serez marié et que vous aurez des enfants ? », « est-ce qu’il aime les animaux de compagnie ? », « combien d’enfants veut-il avoir ? », etc. Parfois, une petite différence sur les réponses à ces questions peut provoquer de grandes disputes. C’est pour cela qu’il est essentiel de les poser avant de se lancer dans l’engagement.

Quelle est pour votre partenaire l’importance de l’argent et quel est son projet personnel ?

On sait tous que certaines personnes sont vraiment matérialistes. Toutefois, cela ne se voit pas forcément au début d’une relation. Pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises, n’hésitez pas à poser directement la question à votre futur conjoint. Est-ce qu’il préfère plutôt investir dans une maison ou avoir tout le temps du crédit à sa disposition ? Est-ce qu’il peut se contenter de s’habiller avec des friperies ou il doit toujours porter des vêtements et accessoires de marque et de grande valeur ? En répondant à ces questions, vous pourrez facilement savoir si votre partenaire partage les mêmes valeurs que vous et si votre relation a de la chance de fonctionner. Par ailleurs, il est aussi important de connaître le projet personnel de votre futur époux s’il en a.

En général, mariée ou pas, chaque personne a une passion ou une ambition qu’elle veut réaliser. En connaissant ce projet, vous pouvez aider et pousser votre partenaire à le réaliser, ainsi il sera totalement comblé. En retour, vous pouvez également lui faire savoir votre projet pour qu’il y accorde pareillement de l’importance et pour que vous soyez tous deux heureux dans votre mariage.

Est-ce que vous êtes totalement compatible ?

Avant de passer à l’étape la plus importante, c’est-à-dire le mariage, il est aussi essentiel de savoir si vous êtes tous les deux vraiment compatibles en amour. Si ce n’est pas le cas, le mariage ne pourra pas durer et vous pourrez beaucoup en souffrir. Donc, pour éviter cela, mieux vaut être sûr de cette compatibilité amoureuse au préalable. Il y a alors plusieurs façons de définir la compatibilité entre deux personnes comme l’étude des signes astrologiques ou la lecture des lignes de main par la chiromancie, mais le plus fiable est l’analyse des prénoms par la numérologie.

Il s’agit d’une science exacte qui vous permettra de connaître la compatibilité en amour entre vous et une autre personne grâce à vos prénoms et les vibrations qu’ils dégagent. Il est désormais possible et simple de faire ce genre test sur http://compatibilite-prenoms.fr . En quelques clics, il vous suffit de suivre les indications mentionnées sur le site pour obtenir un résultat sous forme de pourcentage, qui vous permettra de savoir si la relation peut fonctionner ou non sur une longue durée.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *