Les meilleurs logiciels de CAO 3D gratuits à télécharger pour Windows

Les meilleurs logiciels de CAO 3D gratuits à télécharger pour Windows

Les logiciels de CAO sont utilisés dans divers domaines tels que l’architecture, la modélisation 3D, la conception mécanique, l’automobile, l’aérospatiale et bien d’autres encore. Il existe un certain nombre d’outils qui vous aident à rendre diverses fonctionnalités telles que la création, le contournement, l’application de textures et l’amélioration de vos compétences en matière de conception 3D. Dans ce guide, nous avons compilé certains des meilleurs programmes de CAO pour l’impression et la modélisation 3D pour les débutants et les utilisateurs avancés.

Les meilleurs programmes de CAO 3D gratuits pour Windows PC

  1. Adobe Dimension CC
  2. Nano-cad
  3. Artisan 3D
  4. Autodesk 3ds Max
  5. Ki-Cad

Adobe Dimension CC

Adobe Dimension CC, qui fait partie de la suite Creative Cloud, donne une nouvelle dimension à vos conceptions et projets.

Des fonctionnalités comme l’éclairage et les modèles de haute qualité offrent la possibilité  de créer facilement des modèles 3D excellents en quelques secondes  font de cette application est  l’un des meilleurs programmes de CAO pour l’impression 3D grâce à ces options de navigation et la fonctionnalité de glisser-déposer.

Vous pouvez créer rapidement des impressions 3D ultrafines à partir d’images sur des modèles ou des graphiques vectoriels. Adobe Dimension CC offre des résultats inégalés dans la création d’images 3D réalistes avec des contours, des textures et des effets d’éclairage parfaits. Adobe Dimension CC est entièrement compatible avec macOS et Windows 10.

Nano-CAD

Si vous recherchez un outil de CAO qui prend entièrement en charge le format “.dwg”, Nano-CAD est fait pour vous. Vous avez accès à des fonctionnalités avancées, à ONSAP, à des outils de précision, à SNAP et à des outils en ligne de commande. Si vous êtes novice en matière de logiciels de CAO 3D, ou si vous êtes un architecte professionnel, vous serez aidé par NanoCAD.

Cette version gratuite est riche en fonctionnalités et offre une base solide aux nouveaux utilisateurs, ce qui en fait le meilleur logiciel de CAO 3D pour les débutants. Cependant, si vous êtes un professionnel, vous devrez payer pour débloquer les fonctionnalités professionnelles. Nano CAD est compatible avec Windows.

3D Crafter

3D Crafter est un puissant outil de modélisation et d’animation 3D qui vous permet de planifier vos modèles 3D. L’option glisser-déposer sans effort en fait un outil indispensable. Il dispose d’outils intégrés de création de formes 3D et d’utilitaires simples qui facilitent la création de conceptions et de modèles complexes.

Le logiciel vous permet également d’appliquer des animations et des effets aux modèles et aux formes. Il suffit de placer l’objet à n’importe quel endroit et de s’assurer que l’animation est fluide. 3D Crafter est compatible avec Windows.

Auto Desk 3ds Max

Il s’agit d’un programme de modélisation et de rendu très complet qui offre des milliers d’options et d’outils de modélisation 3D. Vous pouvez concevoir, créer et animer des personnages et des modèles 3D pour les jeux HD.

C’est l’un des programmes de CAO 3D les plus complets, avec des fonctionnalités qui vous aideront à:

  • Appliquer des lignes de contour.
  • Modéliser des surfaces dures.
  • Appliquer ensuite des effets.
  • Créer des effets 3D pour l’animation.
  • Texturer pour créer des dessins ultra-détaillés.

Ce logiciel dispose de nombreux modules d’apprentissage qui vous permettront d’apprendre les bases de la modélisation 3D. Auto Desk 3ds Max est compatible avec Windows, iOS et Linux.

KiCAD

Si vous cherchez des moyens de concevoir votre prochain circuit imprimé (PCB), KiCAD est fait pour vous. C’est l’un des meilleurs programmes de CAO gratuits disponibles et il est aimé par les ingénieurs et les électriciens du monde entier.

Il s’agit d’un logiciel de conception de PCB open source doté d’un gestionnaire de projet intégré et de quatre outils puissants, dont un éditeur de PCB, un outil de sélection d’empreintes, un éditeur de schémas et un visualiseur/éditeur de fichiers GERBER.

Les autres caractéristiques comprennent:

  • Deux éditeurs de composants de bibliothèque qui vous permettent de créer et de modifier des composants schématiques.
  • Un visualiseur et un éditeur 3D pour rendre votre PCB dans l’espace 3D.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise pour la conception de vos pièces, vous pouvez compter sur l’équipe de la société  fraisage Tunisie.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *