Deux sites incontournables de la Nouvelle-Zélande : Lake Wanaka et Nelson Lakes

Deux sites incontournables de la Nouvelle-Zélande : Lake Wanaka et Nelson Lakes

La Nouvelle-Zélande regorge de jolis paysages à admirer absolument. Vous y trouverez des plages, des montages et même des vallées incroyables. Les plus exceptionnels sont les lacs qui font la réputation de ce pays. Ils sont à couper le souffle. Ainsi, cet article parle de deux sites incontournables qui sont le Nelson Lakes et le Lake Wanaka.

 

Le lake Wanaka

Ce site est une merveille mondiale. C’est le plus beau paysage de la région. Le site a été créé à plus de dix mille ans. C’est, en fait, le fruit d’un phénomène de glaciation et de volcanisme. Vous apercevrez un lac à la couleur du ciel, des chaînes de glaces aux couleurs de la neige, et des plaines aux couleurs de l’espérance. De ce fait, on le surnomme l’arc en ciel de la nature. En été et en hiver, vous pouvez toujours profiter de la magie du lac Wanaka.

Il y a différentes activités à faire : les sauts en parachute, le snowboard, la pêche… Il est également possible de se baigner dans l’eau douce et bleue du lac. Quant aux amateurs de ski et de neige, la période idéale pour visiter ce site est en hiver.

Dans le cas des personnes aimant vivre des expériences uniques, l’arbre solitaire de Wanaka les ravira. Elle est enracinée dans le lac Wanaka, à environ 10 mètres du rivage. C’est une espèce spéciale aux feuilles colorées. Elle attire beaucoup de visiteurs et est la raison de la visite de nombreux touristes.

 

À part un beau paysage, le site du Lac Wanaka est également célèbre pour ses bons vins. Vous pourrez en savourer aux abords du lac, en admirant le coucher de soleil. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez en savoir plus sur les offres de l’agence.

Nelson Lakes

The Nelson Lakes

C’est un site incroyable possédant de nombreux lacs. En voici quelques-uns.

Le lac Rotoroa

C’est le plus grand lac des lacs Nelson. L’eau du lac est transparente et placide. Toute la région environnante possède des forêts et des montagnes. Les sommets de ceux-ci sont toujours enneigés. De plus, le lieu comprend différents types d’oiseaux et de faune.

Le lac Rotoiti

Ce lac est situé au bord du parc national des lacs Nelson. Il est à courte distance de marche de St Arnaud. Vous pouvez l’observer depuis l’aire de stationnement pour voitures. En ce qui concerne les environnants, vous pouvez également y admirer de hautes montagnes aux sommets enneigés.

Le Blue Lake

Il est connu sous le nom de Rotomaiirewhenua. Ce lac est le plus clair du monde car sa visibilité peut atteindre jusqu’à 82 mètres. L’eau ressemble à de l’eau distillée. Ce lieu est célèbre pour faire de la randonnée, et de la pêche. En ce qui concerne les randonnées, vous pouvez en faire en hélicoptères Reid.

Le lac de Constance

Il est connu pour être le lac alpin de l’île du Sud. Le lac se situe entre les frontières du parc national des lacs Nelson. De plus, il offre un paysage extraordinaire et peut être un endroit magnifique pour réaliser des photos mémorables. Il est également possible de profiter du paysage pittoresque et du barrage naturel offrant au lac une couleur bleu-violet.

 

Quant aux activités à réaliser dans ce site, elles sont nombreuses : les marches courtes et longues, la pêche à la truite, le ski des neiges, le patinage sur glace, l’alpinisme…

Concernant les deux lacs Rotorua et Rotoiti, il y a des services de taxi aquatique, qui sont chargés de visite des lacs. Ils pourront également vous emmener sur les sentiers de promenade les plus éloignés.

Pour vos prochaines vacances en famille, optez pour la visite de ces deux sites exceptionnels. Vous aurez de nombreuses activités à faire avec les enfants.

Martina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *