Nouvelles fonctionnalités et ajouts pour vos lunettes de prescription

Nouvelles fonctionnalités et ajouts pour vos lunettes de prescription

L’achat d’une nouvelle paire de lunettes peut être très excitant pour la plupart des gens : vous pouvez choisir de nouvelles montures, vous obtenez une ordonnance mise à jour et précise et, avec un peu de chance, vous avez hâte de revoir votre ophtalmologiste préféré Cependant, si le processus de choix de vos nouvelles montures peut sembler assez simple, tous les ajouts supplémentaires qui accompagnent les nouvelles lunettes peuvent être accablants, surtout si vous ne comprenez pas toutes les différentes options et caractéristiques. Afin de rendre le processus un peu moins confus, nous avons établi une liste expliquant tous les différents ajouts pour les verres de prescription et comment déterminer si vous avez besoin ou non de chaque caractéristique :

Verres en polycarbonate

Développé pour la première fois dans les années 1970 pour des applications aérospatiales, ce type spécifique de verre est conçu pour être extrêmement léger et résistant aux impacts. Ils bloquent également 100 % des rayons UV du soleil, ce qui élimine la nécessité d’un traitement spécial contre les UV. Comme les verres en polycarbonate sont résistants aux rayures et aux éclats, ils constituent le choix idéal pour les personnes qui pratiquent des sports et des activités physiques, ainsi que pour les enfants qui portent des lunettes. Ici sur ce site, vous pouvez également connaitre le prix du verre progressif qui vous convient.

Verres polarisés

Les verres polarisés sont parfaits pour toutes les activités de plein air : pêche, vélo, jogging, bateau, etc. Ils aident à réduire l’éblouissement et offrent une vision très contrastée avec une protection UV à 100 %. Elles sont également très utiles pour la conduite de jour, car elles réduisent les reflets du soleil sur la chaussée.Les amateurs de plein air sont généralement les personnes qui profitent le plus des lentilles polarisantes. Cependant, ils peuvent également être portés à l’intérieur par les personnes dont les yeux sont sensibles à la lumière, comme les patients ayant subi une opération de la cataracte ou une opération LASIK.

Traitement antireflet

Ce traitement optique peut être ajouté à l’arrière de la plupart des verres de prescription afin d’éviter les reflets gênants et les éblouissements lorsque le soleil est derrière vous. Il permet également à une plus grande quantité de lumière de traverser le verre, ce qui augmente le contraste et la perception visuelle. De nombreuses personnes qui optent pour ce revêtement constatent que leurs yeux sont moins fatigués tout au long de la journée, en raison de la diminution des reflets.Le traitement antireflet est bénéfique pour presque toutes les personnes qui portent des lentilles de prescription. Des recherches ont montré que le port de verres traités antireflets peut contribuer à améliorer votre vision lorsque vous conduisez la nuit, travaillez à l’ordinateur et lisez tout au long de la journée.

Traitement hydrophobe

La plupart des revêtements antireflets haut de gamme comprennent une couche de surface hydrophobe qui permet de garder les lentilles propres et claires dans des conditions humides ou désordonnées. Cependant, il est également possible d’ajouter cette caractéristique aux verres de prescription ordinaires. Le revêtement hydrophobe fonctionne en se liant au verre afin de créer une barrière qui protège contre la poussière, l’eau et la saleté. Il crée également une surface hydrofuge sur le verre qui aide à repousser l’eau, les embruns salés et tout autre liquide indésirable.Ce revêtement optique est un ajout parfait pour les personnes qui se trouvent dans des conditions désordonnées ou qui participent régulièrement à des activités telles que le nautisme, le camping ou la randonnée.

Lentilles photochromiques/de transition :

Les verres photochromiques, communément appelés verres de transition du nom de leur fabricant, Transitions Optical, sont parfaits pour les personnes qui ont des verres de prescription et qui doivent souvent passer des lunettes de vue aux lunettes de soleil lorsqu’elles passent de l’intérieur à l’extérieur. Ces verres s’assombrissent automatiquement pour répondre à la lumière UV extérieure. Ils protègent également vos yeux des rayons nocifs du soleil. Les verres photochromiques sont utiles pour les adultes et les enfants qui passent beaucoup de temps à l’extérieur. Ils constituent également une excellente option pour les personnes qui peuvent être sensibles à la lumière et qui ne veulent pas passer d’un type de monture à un autre.

Lorsque vous choisissez des caractéristiques et des ajouts pour vos verres correcteurs, assurez-vous de demander à votre ophtalmologiste de vous expliquer toutes les options que vous ne comprenez pas. La chose la plus importante à faire lorsque vous choisissez une paire de lunettes est de choisir une paire avec laquelle vous êtes à l’aise.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.