Pourquoi faire appel à une agence inbound marketing ?

Pourquoi faire appel à une agence inbound marketing ?

Vous êtes responsable d’une entreprise dans le B to B ou en B to C mais qui vend des produits ou services sur un cycle de vente long ?

Pour votre marketing digital, vous devez penser à l’inbound marketing pour espérer développer votre activité et trouver de nouveaux prospects et clients sur internet avec le meilleur retour sur investissement possible.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi faire appel à une agence en inbound marketing peut réellement vous aider à booster votre activité et en quoi l’inbound marketing consiste.

Pourquoi travailler avec une agence inbound marketing ?

Travailler avec une agence digitale spécialisée en inbound marketing peut être une incroyable opportunité de donner un coup d’accélérateur à la croissance de votre entreprise.

En moyenne selon Plezi, les entreprises qui mettent en place une stratégie inbound marketing augmentent de 256% le nombre de contacts commerciaux qualifiés qu’elles récupèrent et connaissent une hausse de leur trafic web de 70% en un an.

Le principe de l’inbound marketing consiste à attirer vos prospects en s’appuyant sur un marketing de contenus qui apporte toutes les informations dont ils ont besoin en fonction de leur état d’avancement dans le parcours d’achat. Puis, différentes stratégies sont mises en place pour transformer les visiteurs en contacts commerciaux et en clients.

Mais pourquoi l’inbound marketing est-il si intéressant pour votre entreprise si vous vendez des services avec un long cycle de vente ?

Quels sont les principaux avantages de l’inbound marketing ?

L’inbound marketing part du constat que le nombre de messages publicitaires auxquels nous devons faire face a littéralement explosé au cours de ces dernières décennies.

Alors que nous étions exposés à environ 250 messages publicitaires dans les années 1980, nous sommes aujourd’hui mis devant 1250 messages commerciaux tous les jours en moyenne aujourd’hui.

Nous faisons de ce fait automatiquement une sélection drastique de ce que nous retenons et 95% des publicités sont littéralement oubliées quelques secondes après avoir été vues ou entendues.

L’inbound marketing propose au contraire d’attirer vos prospects en leur offrant des informations dont ils ont besoin. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire de publicité, mais plutôt que de mettre en avant vos offres, vous mettez en visibilité votre contenu afin de sensibiliser votre audience à vos services et à répondre à ses questions pour résoudre un problème.

Ainsi, l’inbound marketing est une incroyable opportunité d’utiliser tous les avantages d’internet pour se faire voir par vos potentiels prospects.

L’inbound marketing permet aussi de vous positionner comme une autorité dans votre domaine d’activité. En apportant des réponses et des solutions à votre audience, vous serez considérés auprès d’elle comme une référence et commencerez votre relation commerciale de manière bien plus positive.

Enfin, l’inbound marketing permet de réduire la durée de vos cycles de vente et de gagner d’augmenter drastiquement vos taux de conversion. Cette stratégie permet en effet de qualifier vos prospects tout au long de leur parcours d’achat et de leur offrir selon leurs actions des contenus adaptés à leurs besoins. Ils franchissent ainsi plus rapidement les étapes du parcours d’achat que si ils avaient dû trouver ces informations tout seul.

Enfin, le taux de conversion des équipes commerciales est fortement amélioré car les prospects sont qualifiés en amont et sont appelés pour un rendez-vous commercial ou une démonstration uniquement les prospects arrivés à maturité dans leur réflexion.

Pour toutes ces raisons, l’inbound marketing est une incroyable opportunité de développer votre business. Et vous, quelles stratégies digitales mettez-vous en place ?

Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *