Que faire à Paris pendant l’hiver ?

Que faire à Paris pendant l’hiver ?

Paris est une ville bonne à vivre tout au long de l’année. Il est toujours possible de s’y rendre quelle que soit la saison. Il y existe pleines d’activités à faire que ce soit en printemps, en été, en automne qu’en hiver. En ce moment, l’hiver est encore bien installé sur la ville de lumière. Il est possible de profiter de cette saison. Mais que faire à Paris pendant l’hiver ?

Visiter les musées de Paris pour se cultiver

La ville parisienne est l’une des plus culturelles du monde. En effet, il y existe plusieurs musées à visiter. L’hiver est l’un des bons moments pour s’y cultiver. Vous n’avez rien à craindre pour vos déplacements, car plusieurs moyens de transport sont à votre disposition. Vous pouvez prendre les transports en commun, le vélo ou le taxi. Même si son tarif est un peu élevé, plusieurs familles choisissent de faire une réservation taxi afin de bénéficier d’un transport confortable et sécurisé.

Ainsi, quel que soit le moyen de transport que vous choisissez, il vous permet toujours de vous rendre aux différents musées. Pour cela, vous pouvez visiter les musées les plus incontournables comme le Louvre et Orsay. Mais il y a aussi des musées plus intimes tels que le musée de la vie romantique. Pensez aussi à vous rendre aux musées méconnus comme le musée Fragonard Maisons-Alfort.

S’amuser aux patinoires

L’hiver est le moment idéal pour patiner. A Paris, plusieurs endroits s’offrent à vous pour pratiquer une telle activité. Vous pouvez le faire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette activité peut s’effectuer sur une patinoire en plastique ou sur de la vraie glace. Pour certaines patinoires, l’accès est gratuit. Profitez de ça, et rendez-vous sur ces lieux pour montrer vos meilleures figures.

Pour la patinoire extérieure, trois endroits sont disponibles : l’une à Charlety, l’autre sur le toit de la Grande-Arche et la troisième sur le Champs de Mars. Vous y profitez des vrais plaisir de l’hiver et vivez une expérience à couper le souffle.

Bien manger et boire pour se réchauffer

Pour se réchauffer, rien de mieux que de boire et manger des aliments chauds. A Paris, plusieurs restaurants et magasins proposent des succulents menus. Ils vous offrent une véritable explosion de bonheur.

Vous pouvez déguster par exemple les fondues, les raclettes, les marrons chauds, les crêpes, etc. Sans oublier de goûter les boissons chaudes pour vaincre le froid. Ainsi, n’hésitez pas à vous rendre dans un café. Vous pouvez vous y détendre en prenant du thé, ou d’un chocolat chaud ou d’autres boissons chaudes. Dans la ville parisienne, il y existe des cafés à tous les coins de la rue.

Visiter les serres de Paris

La visite des serres de Paris est une autre activité que vous pouvez y faire pendant l’hiver. Vous y découvrez de nombreuses variétés de plantes rares et des plantes exotiques. Chacune d’entre elles possède un microclimat semblable à celui de leurs habitats naturels. Si vous êtes un amoureux des plantes tropicales, vous y trouvez certaines d’entre elles. C’est le cas par exemple pour les fougères, les cactus, les palmiers, etc.

Lors de votre visite dans ce coin de verdures, vous semblez voyager dans un pays tropical. Or, vous êtes encore dans la ville parisienne. Vous pouvez profiter de la chaleur dans la serre. Cela vous fait oublier pendant un instant que vous êtes en plein hiver à Paris.

Ainsi, ce ne sont que parmi les activités à faire à Paris pendant l’hiver, mais il y a encore tant d’autres. Vous pouvez par exemple visiter l’atelier des artisans ou se balader à Paris ou encore voir un film dans un cinéma insolite, etc.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.