Quel carrelage choisir pour un déco moderne ?

Quel carrelage choisir pour un déco moderne ?

Pour une ambiance tout à fait épurée et chaleureuse, la décoration contemporaine constitue une option intéressante. Authentique, minimaliste, comment implanter naturellement cette touche moderne et à la fois design ? Miser sur le meilleur revêtement comme les carrelages se trouvent donc être la solution optimale. Encore faut-il choisir les modèles adéquats qui laissent place à une décoration soignée, nette et légère en s’adaptant le mieux aux contraintes des pièces de la maison. Voici des idées pour bien déterminer le pavage le plus approprié à un style moderne.

Carrelage effet à pierre naturelle : élégance et robustesse pour les sols intérieurs

<p>A la recherche de l’originalité et d’un design épuré ? Les carrelages  à apparence pierre naturelle semblent le choix idéal pour réussir une décoration moderne. Imitant l’ardoise, le marbre, le calcaire cela ne peut qu’octroyer un charme contemporain à toutes les pièces de la maison. Elle ne peut que garantir un intérieur moderne qui s’adaptera aux autres ornements de l’habitat.

Ce type de revêtement va aussi permettre de faire ressortir les meubles du logis sans trop encombrer l’espace. Pour parfaire une décoration moderne, il faut respecter la complémentarité des tons avec le reste de la parure pour la pièce principale à embellir.

Carrelage imitation ardoise : idéal pour réussir un déco moderne

L’une des sélections très prisées par les amateurs en décoration intérieure est le carrelage imitation ardoise grâce à sa touche de discrétion et de luxe. Avec son empilement de feuillets, on peut le poser dans le salon, la cuisine, etc.

L’un des avantages pour opter pour ce type de dalle pour le déco moderne est sa longévité. Contrairement aux autres pierres naturelles, l’ardoise est résistant donc c’est un matériau peu poreux. On peut aussi dire que cette substance est très tenace face à l’abrasion, l’humidité et aux tâches, mais à la fois légère avec une apparence esthétique, vraie, rustique. Pour parfaire encore plus la contemporanéité de la pièce, il existe deux types de carrelage en ardoise. Il s’agit du carrelage ardoise imitation qui est en nature un carrelage grès cérame et aussi l’ardoise authentique qui est faite de pierre naturelle d’origine.

<p>Dans la même trompe que l’allure ardoise, opté aussi pour le carrelage en aspect pierre calcaire, pavé. En alliant à la fois modernité et sécurité, les carrelages antidérapants sont une option judicieuse. Le choix va dépendre du budget et du gout de tout un chacun pour le succès de l’apparence moderne.

La taille du carrelage pour un meilleur effet de décoration contemporaine

Très en vogue actuellement, le carrelage grand format est l’une des excellentes idées pour un aspect industriel et moderne. Avec ce type de dalle, il n’y a pas que l’aspect contemporain qui compte. C’est en effet le choix le plus optimal pour les petits espaces comme les studios un peu confinés par exemple.

Avec ces coloris unis, l’allure épurée et design ne peut qu’être garanti. De plus, en adoptant le même style de carrelage pour deux pièces différentes (salon et cuisine), on donnera l’impression d’un habitat à modèle américain. Pour apporter du dynamisme à la pièce, rien de mieux que les teintes blanches, beige crème. Ces types de couleurs vont refléter la lumière pour éclairer l’ensemble. Un choix idéal pour pousser le modernisme à son paroxysme.

Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *