Quelles sont les prestations proposées par un élagueur professionnel?

Quelles sont les prestations proposées par un élagueur professionnel?

L’élagueur est avant tout un expert en agriculture et en arboriculture. Cet artisan s’occupe principalement de l’élagage des arbres et des arbustes. Toutefois, ses compétences ne sont pas limitées à l’entretien de ces plantes. En effet, certaines situations font que l’on doit recourir à ses services. Dans les lignes qui suivent, nous allons justement parler des différentes prestations proposées par l’élagueur.

Engager un élagueur pour l’élagage des arbres

Cet élagueur expérimenté dans le Cher sur ce site par exemple, est un véritable « homme des arbres ». La majorité de son temps, il s’occupe de leur entretien. Il se charge principalement de leur élagage. Ce dernier consiste à supprimer les branches hasardeuses et superflues de la plante. Concrètement, l’élagueur va couper les branches malades, pourries ou endommagées pour éviter leur chute et les dommages que cela occasionnerait.

En outre, l’élagage est un moyen d’avoir une emprise sur l’expansion d’un arbre dans un espace donné. Il est par exemple effectué pour diminuer la zone d’ombre dans un jardin. Néanmoins, il peut être entrepris pour des raisons purement esthétiques.

Dans tous les cas, il ne faut pas couper excessivement les branches de l’arbre. Un élagage mal exécuté peut en effet lui être fatal. D’ailleurs, si vous avez des arbres à tailler, nous vous conseillons vivement de faire appel à un élagueur.

L’élagueur est compétent pour l’abattage d’arbre

L’abattage d’arbre figure aussi parmi les attributions de cet artisan. Certaines situations nous obligent en effet à abattre un arbre sur notre terrain. C’est le cas par exemple si sa présence met en péril la sécurité des personnes et des infrastructures à ses alentours. Parfois, l’arbre est abattu afin de permettre l’exploitation du terrain sur lequel il est planté. Mais s’il n’y a aucune raison valable de l’abattre, il vaut mieux ne pas le faire.

Contrairement aux idées reçues, l’abattage est une opération assez contraignante. Elle exige de l’expérience et du savoir-faire. Pour éviter les accidents, l’élagueur va dans un premier temps élaguer l’arbre en question. Ensuite, il nettoiera ses abords, car les résidus peuvent faire dévier le tronc dans sa chute. Avant de réaliser les différentes entailles, l’artisan élagueur va alors calculer l’angle de la chute. Pour cela, il tiendra compte du sens du vent, du degré d’inclinaison du terrain et de l’emplacement des différentes infrastructures par rapport à l’arbre.

L’élagueur s’occupe de la taille des haies de jardins

L’élagueur dispose aussi de larges compétences en travaux de jardinage. Vous pouvez solliciter ses services pour tailler vos haies de jardins.

En général, plusieurs variétés d’arbustes sont plantées pour créer une haie. Pourtant, ils ne s’activent pas au même moment. Autrement dit, ces arbustes ne poussent pas à la même vitesse et pas de la même façon. Pour obtenir une haie parfaitement rectiligne, il faudra la tailler à intervalle régulier.

Ici encore, nous vous incitons à faire appel à un élagueur professionnel pour cette tâche. Avec son intervention, vous bénéficierez d’un résultat satisfaisant. Pour réaliser un travail de qualité, il mettra à votre disposition ses années d’expertise et ses connaissances.

En conclusion, l’élagueur propose des prestations diversifiées en fonction de vos besoins. Outre les travaux d’élagage, il peut se charger également de l’abattage d’un arbre, de la taille des haies de jardins ainsi que de certains travaux de jardinage. On peut par exemple le contacter pour le dessouchage d’arbre ou pour le débroussaillage d’un terrain. Ce professionnel peut également se charger de l’entretien des arbres dans une exploitation forestière.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.