Tourisme dentaire : obtenez des implants dentaires moins chers à l’étranger

Tourisme dentaire : obtenez des implants dentaires moins chers à l’étranger

Quel est la meilleure destination pour faire du tourisme dentaire ? Que vous souhaitiez trouver les implants dentaires les moins chers de toute l’Europe, nous avons ce qu’il vous faut.

Les soins dentaires à l’étranger sont de plus en plus populaires auprès des patients français en raison du coût élevé des traitements dentaires en France. Il est possible d’économiser des centaines, voire des milliers d’euros sur des traitements tels que les implants dentaires à l’étranger, les facettes, les couronnes en zircone et les prothèses dentaires.

Continuez à lire pour découvrir les meilleurs endroits pour le tourisme dentaire, y compris le pays le moins cher pour les implants et les facettes dentaires !

Pourquoi devriez-vous aller à l’étranger pour des implants dentaires ?

Plus vous avez besoin de soins dentaires importants, plus vous pouvez économiser grâce au tourisme dentaire.

Plusieurs centaines de milliers de Français se rendent chaque année à l’étranger pour des soins dentaires, particulièrement pour recevoir des implants dentaires en Hongrie, en Espagne ou au Portugal. Vous n’êtes donc certainement pas le seul à envisager de le faire.

La principale raison pour laquelle le tourisme médical pour les implants est si populaire c’est la réduction des coûts pratiqués par les cliniques dentaires étrangères. En matière de traitement dentaire, les patients peuvent économiser des milliers d’euros en consultant un dentiste à l’étranger, même en tenant compte des frais de séjour et d’hébergement. Si vous avez besoin d’une restauration importante ou d’un traitement cosmétique, les économies peuvent être encore plus importantes.

Selon certains, outre le fait de trouver les soins dentaires les moins chers du monde, la possibilité de passer des vacances dentaires dans une destination exotique constitue un avantage supplémentaire. Mais pour ceux qui vivent près de la frontière espagnole et portugaise, il suffit de faire quelques heures de route pour réduire la facture de plus de moitié.

Pourquoi les soins dentaires sont-ils moins chers à l’étranger ?

Soyez assuré que le coût inférieur des soins dentaires dans des pays comme la Hongrie, le Portugal et l’Espagne n’est pas le reflet de matériaux, d’installations ou de formations de qualité inférieure. De nombreux patients constatent qu’ils bénéficient en fait de meilleurs soins à l’étranger que dans leur pays.

Attendez-vous à trouver des cliniques propres et modernes et des services dentaires bon marché.

Alors, comment des cliniques peuvent-elles se permettre d’avoir des équipements de pointe, un personnel formé professionnellement et des installations modernes tout en proposant des prix jusqu’à 60 % inférieurs à ceux pratiqués aux France ?

La réponse se résume au coût de la vie et à la gestion d’une entreprise dans chaque pays. Dans les endroits où les loyers, les salaires, les impôts, les assurances et les frais généraux sont moins élevés, les dentistes peuvent se permettre de proposer leurs services à un prix inférieur.

Une clinique dentaire à Budapest, par exemple, paie ses dentistes environ un cinquième du salaire moyen des dentistes en France.

De plus, comme de plus en plus de cliniques ont réalisé qu’il était possible de gagner de l’argent en traitant des patients étrangers, le secteur du tourisme dentaire est devenu plus compétitif. Pour rester dans la course, les cliniques doivent disposer des meilleurs équipements et installations, tout en proposant des tarifs dentaires économiques.

Normes de soins

Lorsque vous recherchez une clinique dentaire à l’étranger, il ne suffit pas de savoir quel pays propose les implants dentaires les moins chers.

Les cliniques dentaires de l’Europe de l’Est et de l’Ouest qui souhaitent traiter les candidats aux soins dentaires français et d’autres patients étrangers savent qu’elles feront l’objet d’une grande attention. Elles savent que les recommandations de bouche à oreille et les avis positifs en ligne sont le meilleur moyen de développer leur activité, et elles s’efforcent donc de dépasser les attentes. Elles peuvent en effet proposer des soins dentaires à prix raisonnable, mais la qualité est élevée.

De nombreuses cliniques de tourisme dentaire mettent également l’accent sur le service à la clientèle. Vous pouvez par exemple bénéficier d’une prise en charge gratuite depuis votre hôtel ou votre aéroport. Si vous réservez auprès d’une agence, vous pouvez vous occuper de tout, des vols à l’hébergement en passant par le traitement lui-même.

Traitements de tourisme dentaire les plus courants

Les traitements les plus courants effectués pendant les vacances dentaires sont généralement ceux pour lesquels les patients ont le plus à gagner. C’est la raison pour laquelle le tourisme de l’implant dentaire est un marché si important ; il suffit de voir les économies possibles pour les implants dentaires à l’étranger, y compris les prothèses dentaires complets à l’étranger.

Des économies similaires devraient s’appliquer à tout traitement préparatoire dont vous avez besoin, comme une greffe osseuse ou un lifting des sinus. Les implants All-on-4 sont particulièrement populaires auprès des patients voyageant à l’étranger, car ils peuvent être posés beaucoup plus rapidement et avec moins de visites que les implants traditionnels. Les implants traditionnels nécessitent généralement trois visites sur une période de six à neuf mois, alors que les All-on-4 peuvent être posés en un ou deux jours seulement.

Cependant, il est possible d’économiser de l’argent sur d’autres travaux dentaires esthétiques et restaurateurs pendant les vacances dentaires, notamment :

  • les facettes dentaires ;
  • les couronnes en zircone ou céramo-métallique ;
  • les bridges sur implants ;
  • les prothèses fixes ou amovibles ;
  • le comblement de sinus ou la greffe osseuse ;
  • la restauration par Un All-on 4 ou All-on 6, etc.

Les prix du tourisme dentaire sont généralement de 40 à 60 % inférieurs à ceux pratiqués par un dentiste en France, en Suisse, en Belgique ou même au Canada ou aux Etats-Unis. Bien qu’il ne vaille probablement pas la peine de se rendre dans un autre pays juste pour quelques plombages ou un simple traitement de carie, les économies peuvent être énormes si vous avez besoin de travaux importants.

Par exemple, la restauration complète d’une mâchoire d’une valeur de 30.000 € en France peut être réduite de plusieurs milliers de dollars dans une clinique à l’étranger. Même une fois que vous avez payé les vols et le logement, vous pouvez encore faire des économies importantes. N’oubliez pas que certains traitements nécessitent un séjour de plusieurs jours ou plus d’une visite.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.