Une astuce de conception de cuisines pour le placement du lave-vaisselle

Une astuce de conception de cuisines pour le placement du lave-vaisselle

Lors de la planification d’une cuisine, il y a tellement de décisions à prendre, grandes et petites. Des grandes choses comme les armoires, les plans de travail, les appareils électroménagers et la conception entière de la cuisine, jusqu’aux moindres détails et aux petites choses comme les boutons ou les poignées (ou les deux !) et l’emplacement de la quincaillerie des armoires, ou des questions plus fonctionnelles où trouver le lave-vaisselle.

Éléments à prendre en compte lors de la planification de l’emplacement de votre lave-vaisselle

Il y a un certain nombre de choses à prendre en considération lors de la planification de l’emplacement de votre lave-vaisselle. Il y à l’évidence, comme être à côté de l’évier bien sûr. C’est parfaitement logique, non ? Ensuite, il y a le moins évident, où vous voulez prendre en compte des éléments tels que l’emplacement de vos couverts et d’autres articles fortement utilisés entrant et sortant du lave-vaisselle. Ce sont les articles que vous ne voulez pas traîner trop loin vers ou depuis votre espace lave-vaisselle. Idéalement, vous êtes à un ou deux pas de la grande majorité de tous les objets du quotidien qui entrent et sortent de votre lave-vaisselle.

Une question de base que vous devez considérer lorsqu’il s’agit de placer le lave-vaisselle

Cependant, il y a une question plus fondamentale que vous devez considérer en ce qui concerne le placement du lave-vaisselle. Maintenant, nous ne parlons pas de choisir des côtés… Eh bien, en fait, c’est exactement ce dont nous parlons ! De plus, la réponse à cette question pourrait simplement vous dire exactement où placer votre lave-vaisselle. Le côté de l’évier sur lequel vous placez votre lave-vaisselle est en fait une question d’efficacité et de sécurité. Le placement correct de votre lave-vaisselle rendra le travail dans votre cuisine plus pratique et plus efficace. Le mot scientifique pour cela est l’ergonomie.

Voyons donc de quel côté (du lave-vaisselle) vous êtes

En termes de commodité et d’efficacité, cela signifierait que le lave-vaisselle devrait être situé à gauche pour un droitier. Si vous êtes gaucher, le lave-vaisselle doit être placé à droite. Pourquoi demandes-tu ? Des études montrent que lorsqu’elle nettoie la vaisselle à l’évier, une personne droitière se tiendrait devant l’évier en tenant une assiette dans sa main gauche afin de pouvoir gratter ou essuyer l’assiette avec sa main droite dominante, puis de tendre la main gauche pour placez-le dans le lave-vaisselle. Pas de torsion ou de rotation de votre corps pour charger ! Il ne doit pas s’arrêter avec le lave-vaisselle. Une cuisine bien conçue qui a des tiroirs correctement placés et espacés et des rangements dans d’autres armoires crée un design qui vous permet de glisser et de vous déplacer facilement dans tous les espaces de votre cuisine.

Pas certain ? Ce n’est pas une surprise ! C’est exactement le genre de chose que nous faisons tous les jours sans même y penser ou y réfléchir à deux fois ! Alors mettez-le à l’épreuve dès maintenant. Tenez-vous à votre propre évier et essayez-le. Cela, a-t-il plus de sens maintenant ?

Êtes-vous les dents en l’air, les dents en bas ou les deux ?

Bien que cela n’ait aucune corrélation avec le placement au lave vaisselle , nous avons pensé partager certains résultats sur un autre type de placement… Quelle position la plupart des gens mettent leur argenterie dans le lave-vaisselle. Nous sommes une société en dents de scie, plus de la moitié (57%) des personnes interrogées ayant répondu au sondage. Cela s’appliquait à tous, à l’exception, qui étaient répartis presque également sur les volets vers le haut ou vers le bas. Un petit groupe préfère le chaos complet du lave-vaisselle avec de l’argenterie qui monte, descend et littéralement tout autour.

Utilisez toutes ces informations lorsque vous envisagez votre propre conception de cuisines (ou vos habitudes de placement d’argenterie), ou peut-être même pour la conception de bar que vous envisagez, pour vous aider pour placer votre lave-vaisselle dans l’espace où il fonctionnera le mieux pour vous. Nous pouvons aussi vous aider.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.