Voyage au Mexique : les consignes à respecter pour louer une voiture

Voyage au Mexique : les consignes à respecter pour louer une voiture

Le Mexique est un beau pays renfermant des villes balnéaires incroyables. Si un jour vous optez pour une escapade au Mexique, il est conseillé de recourir à la location de voiture. Cela est plus pratique et économique. Cet article vous parle de quelques points à savoir lorsque vous en louez une.

 

Soyez bien sûr du prix de location

Opter pour un voyage sur mesure au Mexique est une très bonne idée. De ce fait, pour faciliter votre séjour dans le pays, il est conseillé de louer une voiture sur place. Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous réservez une voiture avant votre voyage, le prix peut sembler bas. Mais cela est un piège, car il augmente considérablement à votre arrivée en raison d’une assurance responsabilité civile obligatoire à l’arrivée.

Souscrivez-vous à une assurance responsabilité civile mexicaine

Au Mexique, si vous vous retrouvez dans un accrochage et que vous n’êtes pas souscrits à une assurance responsabilité civile mexicaine, la prison vous attend. Il faut donc absolument s’y souscrire à votre arrivée.

Faites attention au choix du modèle de voiture

Si possible, le choix idéal est de louer un 4*4 ou une voiture SUV. La raison est que vous ne pouvez pas savoir les types de route que vous allez rencontrer en chemin. Le mieux est donc de choisir un véhicule tout-terrain comme un Jeep.

Prenez des photos des éraflures et des bosses sur le véhicule avant de partir

Afin d’éviter tout type d’escroquerie, il est toujours recommandé de prendre des photos du véhicule avant de partir. Cela vous évitera de devoir payer les dommages qui ne sont même pas de votre responsabilité. Assurez-vous de toujours avoir en votre possession ces preuves.

Location voiture Mexique

Vérifiez votre permis de conduire

Au Mexique, vous n’avez pas besoin d’avoir un permis de conduire international. Seul un permis de conduire américain suffit pour la location de voiture dans ce pays.

Respectez la limite de vitesse

Les policiers sont stricts en matière de vitesse. Il faut donc faire attention aux panneaux de signalisation pour éviter de dépasser la limite de vitesse. D’ailleurs, vous devez toujours être attentifs aux nombreux endroits présentant des ralentissements aléatoires et rapides. Observez bien les panneaux de dépassement et les dos d’âne.

Ayez un GPS ou une carte à portée de main

Pour être sûr d’aller dans la bonne direction, munissez-vous toujours d’un GPS ou d’une carte à portée de main. Par ailleurs, la majorité des sociétés de location louent des systèmes de GPS avec les voitures à louer.

Ne conduisez pas la nuit

Pour éviter tout type de problème, choisissez de conduire le matin ou l’après-midi. De plus, étant un étranger, vous ne connaissez pas assez les conditions de la route et vous pourrez vous retrouver bloqué sur le bord de la route dans la nuit.

Ayez de l’argent en liquide à portée de main

Pour les imprévus, le mieux c’est de toujours avoir de l’argent sur soi. Il est à savoir que dans le pays, les postes de péage et les stations-services n’acceptent que du liquide.

 

Ainsi, la location de voiture est un processus sûr et facile. Il faut simplement faire attention aux consignes citées dans cet article.

Martina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *