Réussir son voyage d’affaires en Corée du Sud avec quelques conseils

Réussir son voyage d’affaires en Corée du Sud avec quelques conseils

En seulement quelques décennies, la Corée du Sud a su s’imposer comme une des plaques tournantes du monde des affaires. Chaque année, le pays fait l’objet de visites de plusieurs entrepreneurs et dirigeants d’entreprise. Délocalisation d’activité, recherche de financement externe et études de marché sont autant de cas qui les amènent à y voyager. Puisque la croissance d’une boîte dépend de la réussite de ce voyage, il est donc capital de bien le préparer. Ci-suit quelques conseils pratiques pour réussir sa première mission professionnelle en Corée du Sud.

S’assurer de la validité de ses papiers d’entrée pour le pays

Comme une virée touristique, un voyage d’affaires n’est pas non plus exempté de préparations, à commencer par ses papiers administratifs. Pour pouvoir franchir les frontières sud-coréennes, vous devez être en possession d’un passeport. Ce document doit être valide 6 mois après la date de votre retour. Pour vous parer à toute éventualité, assurez-vous de voyager avec un passeport comportant le nombre de pages vierges requises. En ce qui concerne le visa, il n’est pas obligatoire pour les voyages d’affaires non rémunérées, moins de trois mois. Par contre, il devient indispensable pour les séjours rémunérés, bien que moins de 3 mois. Pour ne pas repousser votre virée d’affaires, il est conseillé de préparer à l’avance son passeport et son visa.

Même si ce n’est pas obligatoire en Corée du Sud, il convient néanmoins de se faire vacciner. Si votre séjour tombe en mai et octobre, un vaccin contre l’encéphalite jaune est chaudement conseillé. Pour prévenir tous les aléas de votre voyage, contractez une assurance voyage. Comme on dit, personne n’est à l’abri d’un accident. Cette couverture prendra en charge vos différents soins médicaux. Si c’est nécessaire, elle peut aussi assurer votre rapatriement en France.

Faire une check-list sur toutes les réservations à faire pour ce voyage

Un oubli peut faire échouer votre voyage d’affaires. Pour ainsi éviter tous les désagréments causés par cela, munissez-vous d’une check-list. Énumérez-y toutes les réservations que vous devez absolument réaliser avant votre départ. Dans votre agenda, prenez le temps de mentionner tous les rendez-vous auxquels vous devez assister. Dans la mesure du possible, inscrivez-y l’heure de départ, d’arrivée de chaque rendez-vous. Ces informations, à portée de main, vous éviteront d’arriver en retard à une réunion. Au pire, de l’oublier.

Si votre mission professionnelle va se dérouler dans différentes villes, réservez donc un billet multidestination. Cela vous permettra d’alléger vos coûts de transport. Sinon, vous pouvez opter pour les transports en commun inter villes rapides. La location de voiture est aussi une solution envisageable le temps de cette virée. Cette option vous prodiguera autonomie et liberté tout au long de votre circuit professionnel. Côté hébergement, il serait plus judicieux de se loger dans un hôtel près de la gare ou de l’aéroport. Chose d’autant plus à faire si vous devez vous déplacer de ville en ville. À contrario, libre à vous de louer une chambre en plein centre-ville.

Déléguer la préparation de son circuit pour gagner du temps

Bien que l’option soit quelque peu boudée des entrepreneurs, déléguer la préparation de ce voyage est très avantageux. En plus de vous faire gagner un temps considérable, une agence de voyage, par exemple, vous assurera une virée pensée dans les moindres détails. Cette alternative vous permettra de vous concentrer sur le fond de votre prestige voyages en coree du sud pour affaires. Elle vous donnera ainsi l’opportunité de peaufiner vos arguments, vos discours…

Quel que soit le circuit que l’on veut réaliser, tout un chacun a un budget précis alloué à celui-ci. Chose qu’une agence de notoriété sera en mesure de respecter. Qu’il s’agisse des billets d’avion, des hôtels, de la location de taxis, cette structure saura répondre à vos attentes.

Voyager léger tout en restant informé des coutumes du territoire

Il est assez rare qu’un voyage d’affaires dure plus d’un mois. Il convient donc de n’emporter que le strict nécessaire. Pensez à voyager léger. Ceci vous évitera de perdre du temps lors de l’enregistrement des bagages. Idéalement, emportez une valise à roulettes, que vous pourrez garder en cabine. En ce faisant, vous vous exempterez de tout risque de perte. En ce qui concerne vos vêtements, emmenez des tenues sobres et surtout élégantes. Pour être à l’affut des tendances sud-coréennes, un apprentissage de la culture du territoire ne serait point de refus. Connaître le mode de vie et les coutumes du territoire vous évitera de porter des vêtements pouvant offenser les Sud-Coréens.

Pour ce qui est des dossiers, une minutieuse préparation est de mise. Bien organisé, vous vous assurez de la réussite totale de votre projet de voyage. Durant ce voyage, emportez donc votre portable, celui où vous stocker d’habitude nombre de vos informations. Toutefois, pensez à enregistrer toutes vos présentations dans une clé USB ou autre support. Cela vous évitera bien de problèmes en cas de perte ou de vol de vos bagages. Sinon, glissez dans votre sac à main un dictaphone, un smartphone et un bloc-notes pour ne rien laisser aux oubliettes. Pour pouvoir faire un rapport détaillé de votre virée d’affaires, faites un bilan chaque fin de journée. Notez-y ce qui a été accompli.

mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *