Voyage de luxe à Florence : comment en tirer profit au maximum ?

Voyage de luxe à Florence : comment en tirer profit au maximum ?

Florence est une ville italienne pleine de charme. Berceau de la Renaissance, elle est également riche en histoire. De par ces particularités, elle ne manque pas de choses à faire, peu importe le type de voyage que vous souhaitez y passer. Dans le cas d’un séjour de luxe à Florence, voici notamment quelques activités à expérimenter absolument.

Séjourner dans un hôtel de luxe

Pour profiter pleinement d’une escapade de luxe à Florence, il est de rigueur de passer un séjour dans un hébergement luxueux. Rassurez-vous, les hôtels de prestige ne manquent pas à Florence. Entre Helvetia et Bristol Florence, Golden Tower Hotel & Spa, Bernini Palace, NH Collection Firenze Porta Rossa, etc., le choix est immense.

Cependant, il convient de faire une réservation des semaines avant votre départ, peu importe la période de votre séjour. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement l’hôtel. Vous pouvez aussi passer par une agence de voyages. Mais dans ce cas, optez pour des professionnels.

Visiter les galeries de Florence

Si vous aimez contempler les œuvres d’art, vous trouverez votre bonheur à Florence. La capitale de la Toscane abrite des galeries qui possèdent une concentration importante d’œuvres d’art. Parmi les incontournables, on retiendra :

La galerie des offices

Souvent considérée comme étant le Louvre de Florence, la galerie des Offices est un vaste musée dédié à l’art. Sur ses plus d’une cinquantaine de salles, elle expose des œuvres d’art spectaculaires. Vous y trouverez entre autres des tableaux renommés à l’échelle mondiale. L’Annonciation de Léonard de Vinci, La Naissance de Vénus de Botticelli et la Méduse de Caravage y sont notamment au rendez-vous.

La galerie de l’Académie

Cette galerie a la particularité de collectionner des chefs-d’œuvre de peinture vénitienne. Le tout est dominé par la sculpture célèbre de Michel-Ange : David. Conçu au début du 16e siècle, ce chef-d’œuvre est fait de marbre blanc de Carrare. Ses dimensions sont impressionnantes. Elle mesure 4,34 mètres de hauteur.

Pour des découvertes plus enrichissantes, n’hésitez pas à opter pour une visite guidée. Pour éviter une longue attente, procurez-vous une entrée coupe-file.

Manger dans un restaurant branché

Un séjour de luxe à Florence passe obligatoirement par une expérience culinaire dans un restaurant branché. Eh oui, la capitale de la Toscane, tout comme les autres villes italiennes, est une destination gastronomique. Des gelati (glaces artisanales), des pizzas, des antipasti, des pasta, etc. vous y attendent de pied ferme.

Il est possible de déguster ces spécialités locales dans les étals du marché de la ville. Toutefois, dans le cadre d’un séjour de luxe à Florence, il est préférable d’essayer les restaurants branchés. Un grand choix s’offre à vous, mais pensez à vous rendre à La Ménagère. Cet établissement est souvent considéré comme étant le restaurant le plus branché à travers la capitale de la Toscane.

Ce qui le caractérise est sa décoration et sa cuisine. Elles sont un véritable travail de pro. En ce qui concerne les plats, tous sont originaux, raffinés, colorés et bien garnis. De quoi combler les gourmands et les fins gourmets !

Explorer Santa Croce, un quartier authentique

Quoi de mieux qu’une petite dose d’authenticité pour pimenter un séjour de luxe ? À Florence, de nombreux lieux vous permettent de vous immerger dans le charme d’antan. C’est notamment le cas du quartier de Santa Croce. Cette localité passionnante vous invite à découvrir une autre perspective de Florence. En flânant dans ses ruelles, vous trouverez des ateliers d’artisans. N’hésitez pas à visiter au moins l’un d’eux pour voir les artisans en train de façonner leurs créations.

Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *