Comprendre pour bien choisir : l’assurance affinitaire expliquée de manière plus simple aux consommateurs

Comprendre pour bien choisir : l’assurance affinitaire expliquée de manière plus simple aux consommateurs

Souscrire une assurance pour les équipements high tech est devenu une habitude pour les ménages. Ils sont nombreux à penser que cette protection sera plus avantageuse en cas de sinistre comme un vol ou une perte. L’occasion ainsi de s’intéresser à l’assurance affinitaire à qui on doit cette protection dédiée aux gadgets innovants.

Assurance affinitaire : késako

Aujourd’hui, le marché de l’assurance affinitaire est marqué par l’implication des grands groupes comme CELSIDE. C’est un secteur lucratif dont le poids est estimé à près de 4 milliards d’euros en France. Malgré son importance, cette assurance reste peu méconnue des consommateurs.

Alors, il faut savoir que ce produit d’assurance est associé généralement à un service ou à un bien de consommation. Il peut prendre diverses formes dont un service d’assistance ou un contrat d’assurance. Certaines compagnies préfèrent l’affilier à une extension d’assurance.

Par ailleurs, le champ d’application de ce produit d’assurance innovant ne se limite plus aux gadgets high tech. Dorénavant, il s’est étendu à un ensemble de secteurs et d’évènements. Voilà pourquoi on peut par exemple prendre une garantie annulation pour une place de concert.

Protéger les équipements connectés avec l’assurance affinitaire

Les équipements connectés ont réussi à faire partie de notre quotidien. Les statistiques à ce sujet parlent d’elles-mêmes. Le nombre d’objets intelligents devrait augmenter à près de 14 milliards d’ici 2024. Pour l’heure, les habitants de la planète doivent se contenter de quelques 8 milliards de gadgets connectés. Ces chiffres impressionnants laissent donc présager un intérêt grandissant pour ces innovations d’ici peu.

D’ailleurs, les fabricants ne manquent pas d’imagination pour séduire les amateurs d’objets connectés. Depuis quelques années, on parle par exemple du franc succès de la maison intelligente. On parle de plus en plus aussi de la popularité grandissante du potager connecté. Certains y voient même un excellent moyen de renouer avec la passion pour la nature.

Au quotidien, la vie est rythmée par les objets connectés en tout genre. Montre, bracelet et téléphone deviennent nos meilleurs alliés. Mais s’ils sont autant utiles, ces objets demeurent coûteux et malheureusement fragiles. C’est là qu’intervient l’assurance affinitaire proposée par des compagnies comme CELSIDE. Celle-ci a pour objectif de protéger les gadgets innovants de divers risques : vols, usages frauduleux, casse, etc.

L’assurance affinitaire : une nécessité en Europe ?

Plus de 70% des Européens ont déjà souscrit une assurance affinitaire à un moment ou à un autre. Il s’agit donc d’une offre qui intéresse les consommateurs plus qu’elle ne laisse paraître. La demande concerne surtout la protection des appareils numériques nomades. En plus du matériel high-tech, les ménages sont aussi intéressés par l’assurance pour les électroménagers.

Face à de nombreuses offres, les consommateurs se sentent pourtant perdus. De plus, les propositions sont souvent cadrées mais peu expliquées. Par exemple, la panne n’est pas parfois remboursée dans le cas des téléphones mobiles. Il faut donc prendre le temps d’examiner attentivement les offres pour éviter les mauvaises surprises. Comme CELSIDE, de nombreux acteurs de l’assurance affinitaire ont donc décidé de faire preuve de transparence pour les offres proposées. Celles-ci sont dorénavant bien détaillées sur le site internet de l’assureur pour permettre aux consommateurs de bien choisir.

Voilà d’emblée ce qu’il faut connaître à propos de l’assurance affinitaire. Certes, ce produit d’assurance parait assez récent. Cependant, il demeure utile pour protéger les appareils et équipements que nous utilisons au quotidien.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *