Les avantages procurés par les extensions des cheveux

Les avantages procurés par les extensions des cheveux

Pour donner du style aux cheveux et les rendre magnifique encore plus, l’extension est une option très intéressante. Les avantages procurés par les extensions sont nombreux. De plus, de multitude de choix s’offrent quant aux types et techniques utilisés.

Quelles sont les caractéristiques des extensions de cheveux en U ?

Ce sont des extensions de cheveux pré-enduites de kératine. Elles sont appliquées au client en utilisant un fer à rallonge à cheveux chaud. On appelle également ce type d’extension de cheveux « fusion ».  Lors de son utilisation, on doit appliquer de la chaleur.

Pour faire fondre la kératine, on doit utiliser un outil de chauffage. Ce qui servira à installer les extensions de fusion à extrémité en U. Même les cheveux fragiles ou abîmés n’en courent aucuns dangers avec les extensions de cheveux en U. C’est dû au fait que les outils employés n’utilisent qu’une fraction de la chaleur créée par les fers plats. C’est également le cas si on compare avec les boucles normales.

Quelle est la condition d’utilisation de ce type d’extension ?

Quand on essaye une extension de cheveux à fusion chaude, il y a une condition à prendre en compte. En effet, les cheveux doivent être exempts de produit propre. Ainsi, ils ne doivent ni conditionner ni rincer.

Qu’en est-il des extensions de cheveux I-tip ?

C’est une extension très bénéfique surtout quand ce sont des extensions I-Tip en cheveux 100% naturels. En effet, on appelle également les extensions de cheveux I-tip « fusion froide. Elles sont appliquées à l’aide d’un outil de traction comme une boucle ou un crochet. A travers un très petit micro-anneau, l’outil tire les cheveux du client. On insère ensuite l’extension dans le micro-anneau et on la compresse avec une pince spéciale. C’est la compression qui va maintenir l’extension en place.

Les cheveux en forme de pointe en règle générale sont fusionnés à froid avec les cheveux naturels. C’est un processus qui a des avantages mais également des inconvénients. L’utilisation du processus Micro-Ring par exemple est interdite chez les personnes qui ont déjà subi une chimiothérapie ou une radiothérapie. Le processus consiste à tirer les cheveux à travers une boucle en métal dans la base d’extension. C’est pour attacher les extensions de cheveux à pointe en I aux cheveux. D’où son danger pour ces personnes car elle peut couper les cuticules des cheveux. Elle peut également causer des dommages. Ce n’est pas également la meilleure solution pour les personnes avec des types de poils plus élastiques. C’est parce que tirer des poils épais ou bouclés à travers ces anneaux peut entraîner plusieurs dégâts. A citer des enchevêtrements mais aussi une élimination extrêmement difficile.

Pourquoi fait-on des extensions de cheveux ?

Il existe de nombreuses raisons pour les extensions mais les principales raisons sont les suivantes. La première est la longueur. Effectivement, c’est le premier facteur auquel on pense lorsqu’on envisage d’extraire les cheveux. C’est généralement pour les personnes qui ont une croissance naturelle de cheveux faible. C’est également utile en cas de coupe raté de cheveux en attendant la repousse des cheveux naturels.

Ensuite, certaines personnes, peu importe leur patience et leur douceur pour leurs cheveux naturels, ces derniers ne poussent pas. Grâce aux extensions de cheveux naturels, ces personnes vont de tous leurs complexes en un temps record et définitivement.

Les extensions aident également à avoir plus de volume. C’est très utile pour les personnes qui souffrent d’amincissement ou de perte de cheveux. Elles rendent ainsi les clients à avoir une magnifique à la fois volumineuse, soupe mais aussi naturelle.

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits des couleurs de leurs cheveux, ils peuvent se passer de la teinture. En effet, les teintures abîment immanquablement les cheveux. C’est parce qu’elles modifient la structure des cheveux. Et avec les extensions, les cheveux naturels n’encourent pas ces risques.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.