Dentistes à Bucarest : une qualification reconnue dans le monde entier

Dentistes à Bucarest : une qualification reconnue dans le monde entier

La Roumanie n’est qu’un pays émergent en matière de tourisme dentaire, certes. Mais par rapport à son système d’enseignement médical, les qualifications des dentistes à Bucarest sont reconnues dans le monde entier. Et aujourd’hui, un bon nombre de chirurgiens-dentistes et de stomatologues roumains exercent en France et dans les pays étrangers. Alors si vous cherchez une clinique dentaire pas chère, mais qui propose des traitements dentaires haut de gamme à un meilleur prix, il est peut-être temps d’orienter votre choix vers les cliniques dentaires en Roumanie. De toute façon, les agences de tourisme dentaire travaillent désormais en partenariat avec les dentistes à Bucarest. Donc c’est une opportunité pour vous de tirer parti du tourisme dentaire en Roumanie.

Des soins dentaires moins chers chez les dentistes à Bucarest

Pour réduire leurs factures dentaires, les patients se tournent vers le tourisme dentaire. Ils choisissent en effet de recevoir leurs soins dentaires dans un pays étranger. Ce qui est beaucoup plus avantageux financièrement. Par ailleurs, étant donné que la Roumanie est un pays membre de l’Union européenne, les soins et les traitements réalisés chez un dentiste à Bucarest sont remboursés et pris en charge par la Sécurité sociale. Notamment la couronne dentaire et certaines prothèses dentaires. Pour certains traitements, tels que la pose d’un implant dentaire ou tout ce qui est considéré comme actes esthétiques, il va falloir souscrire à une mutuelle pour pouvoir bénéficier d’un remboursement.

Question qualité, il n’y a pas d’autres termes que le mot qualitatif pour décrire les traitements dentaires effectués dans les cliniques dentaires en Roumanie. Les chirurgiens-dentistes et stomatologues à Bucarest sont aussi qualifiés qu’expérimentés. Donc il n’y a pas de risque de complications ou d’échec par rapport aux soins dont vous avez besoin.

Et tant qu’on parle de chirurgiens-dentistes, savez-vous que beaucoup de dentistes français ont suivi leur formation en dentisterie en Roumanie ? Ce qui prouve la qualité et le niveau élevé de la formation en dentisterie proposée dans les Universités roumaines.

Tourisme dentaire en Roumanie, des prix défiants toute concurrence

Quand on parle de tourisme dentaire, le premier pays auquel on pense c’est la Hongrie. Certes, les tarifs pratiqués par les dentistes à Budapest sont largement moins chers que ceux proposés dans les cliniques dentaires en France. Mais il faut savoir que les prix des soins dentaires en Roumanie sont encore moins chers. Il est donc confirmé que les pays de l’Europe de l’Est sont ceux qui ont les prix les plus bas en matière de tourisme dentaire. Il est en effet facile de faire des économies en recevant ses soins dentaires en Roumanie, en Hongrie, etc.

Mais ici, on parle de tourisme dentaire. Il ne s’agit pas seulement des soins dentaires, mais aussi du tourisme proprement dit. Donc à part les frais dentaires, il va falloir tenir compte des frais d’hébergement, de restauration et de transport. Mais il n’y a pas de souci à se faire sur ce point. Il n’y a pas que les soins dentaires qui coûtent moins cher en Roumanie. Il s’agit d’une destination qui est assez bon marché. Donc les prix des services ainsi que des nécessités sont également moins importants. Notamment le transport, la restauration, l’hébergement, etc.

Donc de manière générale, l’économie réalisable en recevant vos soins dentaires en Roumanie est d’un ordre de 70%. Mais cela va dépendre du type de traitement dont vous avez besoin. S’il s’agit d’un soin conservateur, tel que le détartrage, le traitement de carie…, ne prenez pas la peine de vous déplacer jusqu’à Bucarest. Vous serez ruiné par vos frais de séjour. Il est plutôt conseillé de partir en Roumanie pour les soins et traitements dentaires complexes. Notamment la pose d’un implant dentaire, la reconstitution d’une mâchoire complète, la pose d’une prothèse sur implants, etc.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *