Les matériels indispensables pour ouvrir un restaurant

Les matériels indispensables pour ouvrir un restaurant

S’il est temps d’ouvrir un nouveau restaurant, vous avez besoin d’une liste d’équipements de cuisine pour vous assurer d’acheter les bons produits de cuisine commerciale. Ouvrir un nouveau restaurant est déjà assez difficile, ne vous imposez pas de stress supplémentaire à vous-même et à votre équipe de direction en ne commandant pas les bons produits. C’est un choix excellent pour promouvoir votre entité. Pour vous aider à trouver les meilleurs équipements pour votre entreprise, voici quelques astuces.

Salamandres à griller

Un grilloir de salamandre ressemble à un équipement de cuisine simple, mais c’est en fait un appareil très courant que l’on trouve dans de nombreuses cuisines de restaurants. Si vous devez faire fondre du fromage, griller de la viande ou effectuer toute autre tâche connexe, il s’agit d’un équipement rentable pour votre restaurant. Heureusement, la plupart des salamandres commerciales sont des produits autonomes. Ils peuvent reposer sur vos tables inox professionnelles  ou sur un banc. Ils sont beaucoup plus flexibles que certains des autres articles de cette liste ! En outre, sachez que la fabrication manuelle de glaçons peut prendre des années. Ce n’est pas une option pour les restaurants ou les bars. Si vous prévoyez de servir des boissons dans votre établissement, une machine à glaçons commerciale est indispensable. Le bon type de machine à glaçons peut produire des milliers de morceaux de glace par heure.

Robots culinaires et mélangeurs

Un robot culinaire industriel avec un ensemble complet d’accessoires peut réaliser vos rêves dans un environnement de cuisine occupé. Les robots culinaires peuvent être utilisés pour accélérer de nombreux processus quotidiens tels que le râpage du fromage sur les tables inox professionnelles. Les mélangeurs sont également un outil pratique et essentiel pour les restaurants ayant l’intention de servir de la soupe au menu. Les zones de préparation des aliments doivent être suffisamment grandes et à une hauteur permettant aux chefs de travailler confortablement. Il devrait y avoir suffisamment d’espace pour pouvoir séparer les catégories d’aliments à haut risque telles que la viande et le poisson crus, idéalement avec un laissez-passer de service dédié séparé des zones de préparation.

Fours et Grils

Il existe de nombreux types de fours et de grils parmi lesquels choisir, mais le meilleur ajustement dépendra du style de cuisson des aliments. Un gril à dessus plat est un bon appareil polyvalent qui peut être utilisé pour presque tout. Un four à convection chauffe rapidement, tandis que les fours en brique offrent un style de cuisine authentique dans une pizzeria. Les fours et les grils commerciaux ont généralement une longue durée de vie, donc l’achat d’occasion est toujours une option pour les entrepreneurs à petit budget.

En outre, pour conserver la fraîcheur des aliments et respecter les réglementations en matière de santé et de sécurité, les réfrigérateurs et les congélateurs sont indispensables. Les réfrigérateurs et les congélateurs vous aident à stocker correctement les aliments, assurant un contrôle approprié de la température des ingrédients. Investir dans des réfrigérateurs et des congélateurs de la plus haute qualité abordable est toujours une bonne décision. Les règlements stipulent qu’aucun aliment ne peut être conservé sur le sol dans un environnement de restaurant commercial, ce qui inclut les conserves. Avoir beaucoup de rayonnages et de stockage est un élément essentiel pour se conformer à la législation sur la santé et la sécurité.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *