Que sont les services de saisie de données ?

Que sont les services de saisie de données ?

De plus en plus d’entreprises choisissent actuellement de confier les services de saisie de données à des professionnels. Il s’agit d’une solution économique, car les professionnels proposent leurs services à des prix compétitifs. C’est aussi un moyen qui aide à gagner du temps, du coup, vous pouvez consacrer votre temps à des tâches plus importantes. Qu’est-ce que la saisie de données et pourquoi est-ce important ? Voici les réponses.

Qu’est-ce que la saisie de données ?

La saisie de données est la pratique de numériser des données ou de transcrire des données existantes pour les utiliser dans un environnement logiciel, comme une base de données. La plupart des tâches de saisie de données impliquent la saisie manuelle d’informations simplement par un opérateur de saisie  en les tapant et en les transcrivant, bien que d’autres dispositifs de saisie, tels que des scanners et des microphones, puissent également être utilisés si nécessaire.

La saisie des données peut être automatisée. Par exemple, un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR) peut déchiffrer du texte dactylographié ou manuscrit et le traduire en données modifiables. Gardez à l’esprit qu’il a un taux d’erreur compris entre 5% et 20%. L’automatisation sans exception, la manipulation et les mesures de contrôle de la qualité peuvent entraîner des erreurs et des incohérences qui peuvent avoir de graves conséquences.

C’est pourquoi la saisie des données doit intégrer le nettoyage des données, au cours duquel les données sont examinées manuellement pour la résolution des erreurs, la duplication, la gestion des exceptions et le reformatage. Ceci est particulièrement important pour des tâches telles que la transcription médicale et juridique, où les erreurs peuvent affecter la vie ou la liberté.

Que sont les services de saisie de données ?

Les services de saisie de données, constituées d’opérateur de saisie sont des fournisseurs externalisés en charge du travail à forte intensité de main-d’œuvre consistant à saisir de grandes quantités de données dans un logiciel. Ces entreprises fournissent également souvent des services connexes, tels que le nettoyage et la transcription des données. Certains services de saisie de données se spécialisent dans un secteur, comme les soins de santé ou le droit, de sorte qu’ils comprennent mieux ou ont une expérience du domaine avec les nuances des informations impliquées.

La transcription est un élément clé de la saisie des données. Cela implique d’extraire des informations à partir d’un large éventail de sources, telles que des enregistrements audio, des notes manuscrites et des documents imprimés, et de les transcrire dans un format numérique cohérent. Des systèmes automatisés de transcription de texte imprimé et audio sont désormais largement disponibles. Cependant, l’automatisation n’a pas la précision requise par de nombreuses applications, elle nécessite donc des humains dans la boucle pour vérifier la qualité, gérer les exceptions et apporter des corrections pour l’automatisation.

Qu’est-ce que l’enrichissement des données ?

L’enrichissement des données est un niveau de saisie de données plus avancé qui va au-delà de la simple saisie de données par un opérateur de saisie dans une base de données. L’enrichissement consiste à agréger et à ajouter des données à partir d’une gamme de sources et à les fusionner dans une base de données existante pour améliorer les processus ou les magasins de données existants. L’enrichissement des données rend les données plus utiles pour les personnes, les processus ou les systèmes qu’elles prennent en charge. Par exemple, l’enrichissement d’une base de données de vente avec des informations de contact fraîches et précises peut augmenter la qualité des interactions d’une équipe de vente avec des acheteurs potentiels.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.