Quelle ampoule LED installer dans quelle pièce ?

Quelle ampoule LED installer dans quelle pièce ?

Les ampoules LED sont économiques, écologiques et durables. En outre, elles sont disponibles en plusieurs modèles. Mais cela rend le choix un peu difficile. Pour trouver le luminaire le plus adapté à vos besoins, certains critères sont à considérer. La pièce d’installation fait partie de ces critères. En effet, chaque pièce ne possède pas le même besoin d’éclairage. Il est donc important de choisir votre ampoule LED en fonction de la particularité de la pièce qu’elle éclairera.

Quelle ampoule LED choisir pour votre salon ?

Le salon est une pièce de vie par excellence. Il est compartimenté en plusieurs coins, car plusieurs activités s’y déroulent. Chaque coin nécessite un éclairage adéquat comme vous pouvez découvrir ici, pour rendre cette pièce à la fois fonctionnelle et conviviale.

Si vous y aménagez un espace de lecture ou de travail, privilégiez un éclairage d’appoint. Vous pouvez installer des lampes LED à poser ayant une température de couleur en blanc neutre. Pour votre coin TV, l’ampoule LED dimmable de couleur blanche chaude est idéale. Des lampes LED de forte puissance sont bien adaptées pour réchauffer le rester de la pièce.

Quelle ampoule LED installer dans votre cuisine ?

La cuisine est située au cœur de la maison. C’est une pièce multifonctionnelle. Elle sert non seulement à cuisiner, mais aussi à se rassembler ou à recevoir ses proches. Elle nécessite un éclairage qui permet de procurer un confort visuel optimal et de créer un espace de vie convivial.

Comme le salon, la cuisine est aussi divisée en plusieurs zones. Chacune d’entre elles demande une lumière appropriée à chaque activité. Les espaces les plus localisés de la cuisine nécessitent un éclairage de précision. C’est le cas pour le plan de travail, l’évier et les plaques de cuisson. Pour ces zones, installez-y des ampoules LED de forte intensité aux températures de couleur en blanc froid ou blanc neutre.

Quelle ampoule LED opter pour votre salle de bain ?

La salle de bain est un lieu de détente où chacun aime prendre soin de soi. L’éclairage joue un rôle très important. Pour mieux éclairer la pièce, les spots LED sont les plus appréciés. Ils permettent d’orienter l’éclairage sur chaque zone. Vous pouvez aussi installer un plafonnier pour illuminer l’ensemble de la salle tout en améliorant sa décoration.

Pour les zones qui demandent un éclairage de précision, optez pour des ampoules LED de couleur blanche neutre. Le blanc froid y convient aussi, cela dépend de vos préférences. C’est une meilleure idée par exemple d’installer une applique murale au-dessus de votre miroir. Elle vous permet de vous raser ou de vous maquiller ou de prendre soin de vous tout en voyant clair.

Quelle ampoule LED à mettre dans votre chambre à coucher ?

Votre chambre à coucher est un lieu de repos. Pour obtenir une ambiance calme et apaisante, installez des luminaires adéquats. Pour l’éclairage général, pensez à une ampoule LED de moyenne puissance ayant une température de couleur en blanc chaud. Elle assure un bon éclairage tout en offrant un confort visuel adéquat.

Pour préparer votre corps au sommeil, mettez un éclairage d’appoint près du lit. Pour cela, choisissez une lampe de chevet ou des appliques murales. Elles vous permettent de lire et de vous prélasser.

Ainsi, choisissez des ampoules LED adéquates à chacune de vos pièces pour l’illuminer. En outre, un bon éclairage participe à votre décoration intérieure.

Miassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.