Tout ce qu’il faut avoir dans un sac de voyage

Tout ce qu’il faut avoir dans un sac de voyage

Moment de détente et de joie, les vacances sont souvent le lieu de retrouvailles. Pour pleinement en profiter, il est important de bien faire ses valises afin de ne manquer de rien. À ceux et celles qui partent bientôt en voyage, voici la check-list du  nécessaire à avoir durant votre escapade.

 

Une trousse pour vos produits de toilette

Afin d’avoir de quoi rester propre et beau, vous aurez besoin d’accessoires et de produits de toilette. Alors, faites attention à ne pas les oublier. Dans votre petite trousse, vous pourrez glisser une serviette de toilette, une brosse à dents et un petit miroir de poche. Vous pourrez également y ajouter une crème hydratante pour le visage, un gel antibactérien, un déodorant et des lingettes nettoyantes. Il ne faut également pas oublier d’y ajouter une brosse à cheveux, des élastiques ou pinces à cheveux et un peu de maquillage. De quoi vous refaire une petite beauté.

Vos appareils électroniques

Si vous comptez rester connecté ou garder des souvenirs de votre voyage, vos appareils électroniques seront indispensables. Du téléphone à l’ordinateur en passant par l’appareil photo, faites attention à ne rien oublier. Veillez également à vous équiper d’un câble USB et des chargeurs adaptés à vos matériels électroniques. Toutefois, faites attention à les mettre dans un lieu sec à l’abri de l’humidité au risque de les endommager.

N’oubliez pas aussi votre station météo, il s’agit bien d’un appareil indispensable pour vos  voyages surtout si vous avez planifié une randonnée.

Une grande pochette avec vos documents importants

Ce sont les éléments les plus importants à avoir dans votre sac de voyage. En effet, les oublier pourrait vous empêcher de voyager. En les réunissant dans une grande pochette, vous les aurez tous sous la main en un temps record. Dans cette grande pochette, vous pourrez glisser :

 

  • Votre billet d’avion ou de train
  • Votre pièce d’identité ou votre passeport
  • Votre carnet de vaccination
  • Et votre carte d’assurance maladie

Ainsi, vous centralisez vos documents de voyages ou papiers pour votre départ en voyage.

 

Les vêtements et accessoires

Ce sont les indispensables d’un voyage, car vous aurez toujours besoin d’être sur votre 31. Assurez-vous d’avoir au moins dans votre sac de voyage :

 

  • Un sous-vêtement ;
  • Une tenue de nuit (pyjama, short ou nuisette) ;
  • Un tee-shirt (manches courtes ou longues) ;
  • Un pantalon ;
  • Une chaussure multi-activité ;
  • Un sweat ;
  • Une veste ;
  • Et un blouson.

Selon la destination et l’objectif de votre voyage, vous pourrez y ajouter des accessoires et vêtements spécifiques.

 

Un petit sac de pharmacie

Étant donné que la maladie ne prévient pas, vous avez tout intérêt à vous munir du nécessaire pour votre santé. Pour espérer un voyage paisible sans problème de santé, vous devez avoir dans votre sac quelques médicaments, des pastilles contre le mal de gorge et des produits spécifiques.

 

Pensez également à un désinfectant pour les mains, des comprimés pour décontaminer l’eau, un thermos exfiltrant pour l’eau, un antiseptique, etc. Si vous avez le mal des transports, prenez également des précautions à cet effet. S’il s’agit d’un long voyage, vous pourrez également garder du somnifère si possible. Pour les voyages en pleine nature, n’oubliez pas les pansements et désinfectants. Ils pourraient être d’une grande utilité en cas de blessure.

 

Des moyens de distraction

Pour ne pas vous ennuyer durant le voyage, pensez à emporter avec vous des moyens de distraction autres que le smartphone. Il s’agit des carnets de voyage, des cartes à jouer, des consoles portables ou encore les jeux de société de voyage. Choisir des grilles de jeux ou simplement un livre est aussi une bonne idée. Vous pourrez également garder de quoi grignoter pour ne pas avoir faim. En respectant à la lettre cette check-list, vous ne manquerez de rien durant votre voyage.

 

Si vous trouvez d’autres affaires à ajouter dans votre sac, vous pouvez toujours le faire à condition qu’ils ne soient pas trop lourds.

Martina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *